Mercato Metz : Un transfert attendu est bouclé !

Le FC Metz n’en a pas terminé avec le mercato. Le club grenat ayant déjà accueilli trois nouvelles recrues à trois postes clés, un dernier casting se devait d’être effectué pour compenser l’absence de Matthieu Udol sur le flanc gauche de la défense. La signature de son remplaçant a déjà été actée.

Illustration : "Mercato Metz : Un transfert attendu est bouclé !"
© Site officiel Portimonense

Louis Mafouta en attaque, Ibrahim Amadou au milieu de terrain, et Jean-Armel Kana-Biyik en défense, ces trois recrues pourraient bien être rejointes par une quatrième très rapidement. À la recherche d’un défenseur latéral gauche pour se renforcer après la blessure longue durée de Matthieu Udol, de nombreux joueurs ont été évoqués, mais l’un d’entre eux semblait tenir la corde depuis quelques jours déjà. Une information permet de confirmer la véracité de l’opération depuis ce mardi soir.

Un voyage en France sans équivoque

Pour combler le besoin de recrutement au poste de défenseur latéral gauche, le FC Metz a choisi Fali Candé. Le joueur de Guinée Bissau est âgé de 23 ans, et semble représenter un pari d’avenir à en croire les chiffres de l’opération dévoilés en fin de semaine dernière. Alors qu’un transfert à hauteur de 3 millions d’euros a été évoqué entre le club Messin, et Portimonense, le club portugais auquel il appartient, il semblerait que cette proposition ait été acceptée dans la péninsule ibérique.

Ce mardi, le journaliste portugais Pedro Sepulveda révèle que Fali Candé s’est rendu en France pour y parapher son contrat avec le FC Metz. L’accord porterait sur un bail de quatre ans, soulignant le fait que ce transfert soit avant tout un renfort à long terme avant d’être une roue de secours provisoire.

Auteur d’un but et de trois passes décisives en 16 matchs de championnat, son rendement est important, surtout au poste d’arrière gauche qu’il occupe. Polyvalent, Candé a déjà évolué plus haut sur le terrain depuis le flanc gauche, et constitue là un renfort de marque, permettant de nombreuses options à Frédéric Antonetti pour le reste de la saison.