Batista Mendy, milieu défensif de 23 ans, a finalement rejoint Trabzonspor après une fin de mercato agitée. Après avoir été pisté par des clubs de ligue 1 et de Championship cet été, l’ancien nantais a finalement quitté Angers pour la Turquie.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Selon les informations du Courrier de l’Ouest, toutes les parties se sont entendues pour un transfert de 5 millions d’euros, plus 1 million d’euros de bonus. Le joueur devrait s’envoler ce soir pour la Turquie afin de passer la traditionnelle visite médicale.
Cependant, il y a une dizaine de jours, le joueur avait poliment décliné la proposition, ambitionnant un transfert dans un championnat plus demandé. Mais le 1er septembre passé, toutes ces portes rêvées se sont refermées pour le colosse formé chez les Jaune et Vert.
Concernant le joueur, il va sans dire que cette issue n’était pas forcément celle attendue tout au long du mercato estival. En effet, nombreux sont les clubs au standing plus alléchant qui se sont positionnés sur le natif de Saint-Nazaire. Du FC Lorient à Everton, en passant par Valence, le PSV Eindhoven, l’Olympique Lyonnais ou encore un club resté anonyme de Championship, les offres n’ont pas manqué… Toutes bloquées soit par le club angevin, soit par le joueur lui-même, toujours plus ambitieux.
Batista Mendy devrait donc, sauf retournement de situation, quitter l’Hexagone et s’éloigner d’un championnat de Ligue 1 qu’il a appris à connaitre en y disputant pas moins de 71 matchs.
C’est la fin d’un feuilleton et de mois agités que s’apprête à connaître Batista Mendy. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure avec Trabzonspor.