Mercato Metz : Une sérieuse remise en question à venir ?

Tandis que le FC Metz nage en plein doute depuis sa relégation en Ligue 2, le défi est désormais de trouver de nouveaux profils afin de remonter le plus rapidement possible. Parmi les pistes activées, Hguyen Quang Hai, véritable phénomène au Vietnam, était évoqué comme un pari de la direction au poste de milieu offensif. Aux dernières nouvelles, ce dossier semble se refroidir, ce qui n’augure rien de bien rassurant.

Illustration : "Mercato Metz : Une sérieuse remise en question à venir ?"
© Site officiel FC Metz

Celui que l’on surnomme le « Messi vietnamien » était visiblement tout proche de revêtir la tunique messine l’an prochain. Mesurant 1 mètre 68, le joueur au petit gabarit est sans aucun doute le plus populaire de son pays, déchainant les foules lors de chaque apparition publique. Technique, et efficace dans son rôle hors d’Europe, son arrivée en France semblait constituer un pari osé, braquant les projecteurs sur les Grenats après une saison manquée. Finalement annoncé proche de Pau, pensionnaire de Ligue 2, le joueur vietnamien ne rejoindra pas l’est de la France. Si cet échec n’est pas alarmant à lui seul, il pourrait bien être source d’inquiétude pour l’avenir.

Le FC Metz pèse-t-il encore ?

À l’heure actuelle, difficile de savoir à quelles conditions le FC Metz proposait à Hguyen Quang Hai de rejoindre le club. Le Pau FC a-t-il été plus attractif sur le plan du salaire ? La question demeure alors que le projet sportif du club ne semble pas se tourner vers une montée rapide en Ligue 1. En l’état, le doute peut légitimement s’installer quant à l’influence du FC Metz sur le marché des transferts. Être doublé par Pau pourrait certainement nuire à la légitimité des Grenats sur un horizon plus long terme au moment de convaincre d’autres joueurs à les rejoindre en Ligue 2.

Cet hiver déjà, le FC Metz devait essuyer le refus de Clément Grenier, choisi comme celui qui devait être le meneur de jeu durant toute la seconde partie de saison. L’ancien Lyonnais a finalement décidé de rejoindre Majorque en Liga, et ainsi vivre le défi du maintien aux côtés des meilleures formations espagnoles. Cet été, les Messins doivent agir vite afin de ne pas se trouver dépourvus au moment de la reprise de la saison au début du mois d’août.