Mercato Montpellier : l'avenir d'un joueur emblématique de la Paillade semble se profiler loin du club !

Arrivé au Montpellier HSC en avril dernier suite au conflit russo-ukrainien, Rémy Cabella aimerait prolonger son bail qui se termine le 30 juin prochain. Cependant, le dossier semble assez complexe et rien n’assure que le joueur pourra rester.

Illustration : "Mercato Montpellier : l'avenir d'un joueur emblématique de la Paillade semble se profiler loin du club !"
© Twitter officiel Rémy Cabella

Né à Ajaccio, le milieu de terrain rejoint le MHSC en 2004. S’il intègre l’année suivante le centre de formation du club, c’est en 2009 qu’il devient professionnel en signant un contrat de trois saisons. Il fait ses débuts en tant que titulaire avec son club formateur le 6 août 2011. Il remporte le premier titre de champion de France de son club lors de la saison 2011-2012.

Le joueur, qui a connu plusieurs autres expériences en France ou à l’étranger, a donc fait son retour à la Paillade cette saison. En avril dernier, il déclarait :

« Comme je l'ai toujours dit, tout est possible. Je m'entraîne ici depuis un petit moment et ça me titillait. J'avais envie de jouer, de ressentir un peu la compétition. En allant au match dimanche dernier, je me suis senti comme quand j'étais plus jeune, et je me suis dit pourquoi pas ?' Ça peut me faire du bien, ça peut aussi faire du bien à Montpellier et me voilà ici ».

Alors qu’il souhaite rester au club, le milieu offensif de 32 ans pourrait ne pas être conservé. En effet, dans le journal Midi libre, le Président pailladin Laurent Nicollin s’est exprimé à propos d’une éventuelle séparation :

« J’ai échangé avec Rémy mardi. Pour l’instant ce n’est pas possible. Il veut rester, je voudrais le garder, mais il y a des priorités que l’on peut faire et d’autres choses que l’on ne peut pas faire. »