Mercato MHSC : Un renfort prioritaire pour Der Zakarian cet été !

Le MHSC va voir 2 très importants départs prendre forme dans les prochains jours et a donc dû penser à se renforcer. Récemment, une piste menant à un attaquant du championnat français a été érigée au rang de priorité de l’été à Montpellier.

Illustration : "Mercato MHSC : Un renfort prioritaire pour Der Zakarian cet été !"
© Site officiel de l'ESTAC

Montpellier a déjà perdu plusieurs joueurs cet été, avec les départs libres de Valère Germain, Bingourou Kamara, Pedro Mendes, la vente du jeune Béni Makouana et également la fin du prêt de Faitout Maouassa. Pour autant, l’effectif de Michel Der Zakarian n’a pas fini de se dépeupler, puisque 2 offensifs majeurs de l’équipe héraultaise seront bientôt partis : Elye Wahi et Stephy Mavididi. Pour Wahi, le board montpelliérain est en négociations avec les dirigeants de Chelsea, et pourrait bientôt recevoir une offre venue d’un autre club londonien, Tottenham. Pour Mavididi, le deal serait d’ores et déjà fait pour une vente à 7,5 millions d’euros à Leicester, et le numéro 10 anglais serait déjà sur place pour sa visite médicale, avant de signer un contrat longue durée. Récemment, on apprend que le board héraultais a ciblé un avant-centre du championnat français, très en jambes la saison passée.

Baldé priosisé pour remplacer Wahi

Selon les récentes informations publiées par L’Est éclair, confirmée par l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le MHSC a fait de Mama Baldé sa priorité ! L'attaquant bissau-guinéen de l’ESTAC est vu comme la solution au poste de numéro 9 pour succéder à Elye Wahi, dont le club a beaucoup été dépendant la saison passée (19 buts en 33 matchs de Ligue 1). À 27 ans, Mama Baldé connaît la relégation avec le club aubois cet été, lui qui a sûrement été le plus performant des Troyens la saison passée.

Si Baldé plaît à Montpellier, les Héraultais ne sont pas les seuls à offrir une porte de sortie au Guinéen. En effet, il aurait plusieurs touches à l’étranger, lui qui est absent du stage avec l’ESTAC cette semaine. Ce serait désormais Montpellier qui serait le plus en avance sur le dossier et les dirigeants devraient formuler une offre avoisinant les 10 millions d’euros pour se payer le numéro 7 troyen. Sur l’exercice 2022/2023, Mama Baldé a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 (2671 minutes jouées). À ce jour, l’international bissau-guinéen (20 sélections, 2 buts) reste pour le moment lié à l’ESTAC jusqu’en juin 2025, affaire à suivre…