Mercato MHSC : Une issue favorable bientôt trouvée sur un dossier majeur ?

Montpellier accélère sur le marché des transferts et devrait prochainement connaître du changement. Le départ d’Elye Wahi semble n’être plus qu’une question de temps, et la succession du Bleuet au poste d’avant-centre est la préoccupation montpelliéraine ces derniers jours. Récemment, on apprend que les choses se précisent pour un renfort important.

Illustration : "Mercato MHSC : Une issue favorable bientôt trouvée sur un dossier majeur ?"
© Site officiel de l'ESTAC

En passe de perdre Elye Wahi, le board montpelliérain travaille actuellement pour le remplacer sur le marché des transferts. Les Blues de Chelsea vont bientôt finaliser l’arrivée de Lesley Ugochukwu, qui sera prêté au RC Strasbourg, à l’instar de ce que le club londonien projette pour Wahi. Ce week-end, plusieurs médias norvégiens affirment qu’un accord a été trouvé entre le MHSC et le Lillestrøm SK pour le transfert d'Akor Adams au MHSC. Un montant de 4,4 millions d'euros va permettre aux Pailladins de finaliser l’arrivée du Nigérian de 23 ans. Cependant, il ne sera pas le seul à renforcer le poste de numéro 9, laissé libre par Elye Wahi.

Montpellier connaît le prix à payer pour Baldé

Cet été, Michel Der Zakarian a révélé attendre au moins 2 buteurs. Au-delà du départ de Wahi, Valère Germain est également arrivé au terme de son aventure avec Montpellier, lui qui a récemment signé au Macarthur FC, en première division australienne. Depuis plusieurs jours, on sait que le MHSC cible Mama Baldé de l’ESTAC. Avec Troyes, le buteur bissaoguinéen connaît la descente de Ligue 2 cet été, et va vraisemblablement quitter l’Aube. Comme le révélait récemment Midi Libre, l'ESTAC demandait 10 millions d'euros pour lâcher son numéro 7, une somme que le président Laurent Nicollin a refusé de mettre.

Selon les récentes informations de Mohamed Toubache-Ter, publiées sur Twitter, le montant fixé pour récupérer Mama Baldé est désormais fixé à 8 millions d’euros par les dirigeants troyens ! Le MHSC sait donc à quoi s’en tenir, et l’insider explique qu’un montage financier à 5,5M€ sans bonus est dans les tuyaux. En ajoutant des bonus, cela pourrait donc permettre au board pailladin de satisfaire les attentes troyennes. La saison passée, Baldé avait été très influent malgré les difficultés de l’équipe troyenne, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 35 journées de Ligue 1. Le dossier du buteur de 27 ans devrait prochainement se décanter. Affaire à suivre…