Mercato Monaco : Mauvaises nouvelles à venir pour ces anciens joueurs ?

L’actualité de la semaine n’a échappé à aucun supporter monégasque : le club du Rocher est parvenu à se qualifier pour le prochain tour de Ligue Europa. Sérieux lors de ses derniers matchs de groupe, l’AS Monaco se réjouit de poursuivre son aventure européenne, contrairement à de nombreux ex-joueurs, condamnés à devoir envisager la suite de la saison différemment.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Mauvaises nouvelles à venir pour ces anciens joueurs ?"
© Site officiel Atlético de Madrid

À Monaco, la dernière journée à négocier contre l’Étoile Rouge de Belgrade avait tout du piège au stade Louis II. Déjà en difficulté lors du match à domicile face au Ferencvaros, les Monégasques ont ainsi perdu la première place du groupe, mais ont su se racheter grâce notamment aux bonnes performances de Kevin Volland, ou encore Caio Henrique. De leur côté, plusieurs anciens du Rocher n’ont pas la chance de poursuivre le rêve européen, notamment en Ligue des Champions. En conséquence d’un mauvais début de saison, Yannick Carrasco et Thomas Lemar pourraient quitter l’Atlético de Madrid.

Nouvelle destination pour les anciens de l’ASM ?

Installés à l’Atlético de Madrid depuis plusieurs saisons, Yannick Carrasco et Thomas Lemar n’ont pas vécu le même parcours au sein de l’équipe de Diego Simeone. Déjà présent lors de la finale de la Ligue des Champions en 2016, Yannick Carrasco était par exemple le premier Belge de l’histoire à avoir inscrit un but lors de cette échéance malheureuse. Parti en Chine durant un an et demi, le Diable Rouge est revenu dans la capitale espagnole pour notamment devenir l’un des piliers du titre de 2021 avec les Colchoneros. Moins en forme, moins juste en ce début d’exercice, et fautif sur le pénalty manqué contre Leverkusen, Carrasco a été placé sur la liste des transferts par l’Atlético à en croire La Cadena Ser, tout comme trois de ses partenaires.

Les trois autres sur la liste seraient des joueurs, eux-aussi, à forte valeur sur le marché. Joao Félix, Rodrigo De Paul, et Thomas Lemar seraient également concernés. Le Français, miné par les blessures, a récemment prolongé son contrat avec l’Atleti, mais son absence ardemment remarquée en ce début d’exercice 2022-2023 fait de lui un élément incertain pour Diego Simeone et son staff. Ainsi, les deux anciens Monégasques, précieux durant un temps pour l’Atlético de Madrid, pourraient intéresser des clubs de Premier League. En effet, Carrasco avait par exemple figuré dans les plans de Newcastle lors du dernier mercato d’été. Les négociations seront à suivre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>