Mercato Monaco : Nouveau coup dur à prévoir pour Adi Hütter ?

Les Monégasques ne disputent aucune des 3 compétitions européennes sur cet exercice 2023/2024. Le club de la Principauté veut retrouver l’Europe, et devra donc pouvoir compter sur une équipe compétitive. Il semblerait cependant que l’ASM puisse à nouveau perdre un élément important de son XI cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Nouveau coup dur à prévoir pour Adi Hütter ?"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco veut repartir du bon pied sur cette saison 2023/2024. Le club princier a tourné une page en se détachant de Philippe Clement, et c’est l’Autrichien Adi Hütter qui a fait son arrivée sur le Rocher cet été. Les Monégasques ont déjà disputé 6 matchs amicaux lors de ce mois de juillet, et restent sur un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ce mercredi 2 août, l’ASM fera face à Arsenal dans le cadre de l’Emirates Cup. Après ce déplacement à Londres, il ne restera qu’un match amical aux hommes d’Hütter, le 7 août prochain contre le Bayern Munich. Récemment, on a appris que le départ d’Axel Disasi pour Chelsea se précise. Et il semblerait que le défenseur central ne soit pas la seule grosse perte que pourrait connaître Monaco cet été.

Fofana ciblé par West Ham

Selon les récentes informations du Daily Mail, Youssouf Fofana est la cible de West Ham cet été ! Le club londonien a perdu Declan Rice cet été, parti à Arsenal pour plus de 115 millions d’euros. Le trou laissé par le départ du capitaine n’a toujours pas été comblé, et les supporters des Hammers sont de plus en plus frustrés par l’absence de recrutement en général. Les dirigeants des Irons travaillent sur différentes pistes, mais aucune arrivée n’a encore été actée.

Le média britannique explique que West Ham devrait accélérer dans les prochains jours pour Fofana, qui est également pris en considération par Chelsea. Il est donc fort probable que l’international français (10 sélections) quitte le Rocher cet été pour rejoindre Londres. Pour lâcher son numéro 19, l’AS Monaco attendrait au minimum 30 millions d’euros. Fofana n’a plus qu’une année de contrat avec le club princier. Affaire à suivre pour Youssouf Fofana, qui sort d’une saison où il a disputé plus de 4000 minutes de jeu en 47 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives. Par ailleurs, Les Hammers seraient également entrés en pourparlers avec le Stade Rennais pour Adrien Truffert.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite