Mercato Monaco : Un départ définitivement annulé !

6èmes de Ligue 1, la préparation hivernale de l’AS Monaco est assez réussie puisque l'équipe de Philippe Clément est toujours invaincue en 3 rencontres et a su disposer d'Empoli à défaut de vaincre la Fiorentina et Séville. Demain face à Leeds, la tâche sera encore plus complexe. En attend la reprise de la Ligue 1, c’est dans la rubrique transfert que Monaco fait parler.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ définitivement annulé !"
© Site officiel AS Monaco

Le mercato de Monaco pourrait être particulièrement animé dans le sens des départs. Après avoir positionné Jean Lucas sur la liste des transferts pour financer la venue de Danilo, c’est Alexander Nübel qui pourrait quitter le Rocher. En effet, avec la blessure de Manuel Neuer à la suite d’un accident de ski le rendant indisponible pour le reste de la saison, le club de la Bavière recherche activement un gardien remplaçant plus fiable que Sven Ulreich. A quelques mois d’un huitième de finale crucial face au PSG, Hasan Salihamidzic se presse de trouver une alternative fiable. Toutefois, le portier allemand de Monaco ne semble plus envisager à court terme.

Une volonté mutuelle de rester

Un temps en pôle pour devenir le titulaire du champion d’Allemagne en titre, Alexander Nübel semble parti pour rester en principauté. Effectivement, l’ancien portier de Schalke 04 ne souhaite tout simplement pas rejoindre le club auquel il appartient puisqu’il met en doute le temps de jeu dont il bénéficierait une fois le portier de la Nationalmannschaft remis de sa jambe cassé. Additionnée au refus du joueur, l’AS Monaco n’est pas disposée à libérer son gardien à la mi-saison jugeant d’autres dossiers prioritaires plus importants. Ainsi, malgré les prestations inégales du gardien, son début de saison est à souligner puisqu’il se classe second au nombre d'arrêts réalisés en ce début de saison à seulement deux longueurs de Maxime Dupé qui en compte 59. Le Bayern Munich devrait donc se rapatrier sur d’autres pistes telles que Yann Sommer ou encore Keylor Navas après avoir subi des échecs successifs dans les dossiers Yassine Bounou et Dominik Livakovic

L’AS Monaco un temps pressenti pour accueillir la révélation du Mondial au poste de gardien, Dominik Livakovic, devrait finalement ne pas connaître de chamboulements au poste de gardien de but et poursuivre sa saison avec l’espoir qu’Alexander Nübel conserve ses réflexes encourageants de début de saison et qu’il progresse au jeu au pied où il pêche dans le domaine, preuve en est sa boulette face à Trabzonspor. En tout cas, d’ici 6 mois, le joueur retournera au Bayern Munich à l’issue de son prêt à moins d’un important retournement de situation.