Mercato Monaco : Un ex-Lillois pour remplacer Tchouameni ?

Orphelins d’un Aurélien Tchouameni parti faire les beaux jours du Real Madrid, l’AS Monaco peut toujours se consoler d’avoir encaissé une sacrée somme en échange. Et ça tombe bien, la direction Asémiste sait comment elle souhaite remplacer l’international français.

Illustration : "Mercato Monaco : Un ex-Lillois pour remplacer Tchouameni ?"
© Compte Twitter officiel Leicester City

Véritable feuilleton de la première partie du mercato, le dossier Aurélien Tchouameni aura tenu les supporters en haleine pendant plusieurs semaines. Mais maintenant que le joueur a quitté le club, la direction se penche désormais sur son remplaçant. Deux noms ressortaient régulièrement ces derniers temps dans la presse concernant le remplacement de l’international français : Moussa Sissoko et Amadou Onana. Si le premier est finalement parti poursuivre son aventure du côté du FC Nantes, le profil du lillois est fortement apprécié en interne. Mais c’est un autre milieu de terrain passé par le LOSC qui aurait les faveurs de Paul Mitchell et de son équipe de recrutement. En effet, selon les informations de Foot Mercato, la priorité pour remplacer l’ancien milieu monégasque n’est autre que Boubakary Soumaré.

Soumaré en haut de la liste

Le jeune milieu de terrain français formé au PSG était arrivé à Leicester l’année dernière avec le statut de jeune joueur très prometteur. Après de bons débuts, le natif de Noisy-le-Sec est resté branché sur courant alternatif, jonglant entre le bon et le moins bon, jusqu'à ne devenir qu’un second choix dans l’esprit de Brendan Rodgers, l'entraîneur des Foxes. Le joueur n’a disputé que 19 matchs cette saison, dont 12 seulement en tant que titulaire. En manque de temps de jeu et souhaitant se relancer, le joueur pourrait bénéficier d’une porte de sortie et l’ASM se place clairement comme l’un des points de chute probables pour le joueur de 23 ans. Reste à savoir maintenant si les monégasques parviendront à leur fin dans ce dossier et s’ils signeront le retour du milieu défensif en Ligue 1.