Mercato Monaco : Un nouveau départ majeur après Benoît Badiashile ?

Alors que tout indiquait un départ de Yann Sommer au Bayern Munich, cette piste bat de l'aile. Ainsi, celle menant au gardien de l'AS Monaco Alexander Nübel devrait être de nouveau étudiée par les dirigeants allemands pour remplacer Manuel Neuer, blessé.

Illustration : "Mercato Monaco : Un nouveau départ majeur après Benoît Badiashile ? "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier dernier. L'occasion pour les clubs européens de se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. Le Bayern Munich fait partie de ces clubs, d'autant plus qu'il doit combler une absence importante. Blessé lors d'un voyage au ski, Manuel Neuer est forfait pour la deuxième partie de saison. Ainsi, le club allemand est à la recherche d'un gardien de but pour les prochains mois et a coché le nom d'un portier en Bundesliga pour cet hiver.

Un départ possible ?

Depuis quelques semaines, les dirigeants bavarois ont entamé les négociations avec le Borussia Mönchengladbach pour recruter Yann Sommer, le gardien suisse. Alors que tout portait à croire que ce dernier allait rejoindre le Bayern, le directeur sportif des Poulains Roland Virkus a fermé la porte à un départ de Sommer : "Nous ne laisserons pas partir Yann Sommer en janvier. Nous avons informé le Bayern", a-t-il déclaré. Cette piste étant fermée, Julian Nagelsmann et son staff devront trouver une solution rapidement pour ne pas être en délicatesse pour la reprise de la Bundesliga fin janvier. Une piste pourrait donc être à nouveau étudiée par le Bayern Munich. Prêté à l'AS Monaco pour deux saisons, Alexander Nübel devrait pourrait faire son retour en Allemagne. L'idée de le rappeler de son prêt n'a jamais été écartée par le Bayern. Il s'agirait d'un nouveau coup dur pour l'ASM après le départ de Benoît Badiashile à Chelsea il y a quelques jours.