Mercato Monaco : Une nouvelle arrivée déjà signée

L’AS Monaco a su faire preuve de caractère face au RC Strasbourg (4-3) pour conserver un rythme semblable au RC Lens et l’Olympique de Marseille dont l’avance fond au fur et à mesure des journées. En attendant, le mercato estival monégasque n’arrête pas de mouvementer l’actualité du Rocher.

Illustration : "Mercato Monaco : Une nouvelle arrivée déjà signée "
© Site officiel AS Monaco

En effet, il y a de cela 2 jours, nous vous affirmions que Jean Butez était en négociations avec le club de la Principauté pour succéder à Alexander Nübel tandis que Youssouf Fofana et Jean Lucas suscitent des intérêts concrets. Pour l’heure, dans le sens des arrivées, c’est une pépite qui devrait rejoindre cet été les rangs de la défense monégasque.

L'arrivée d'une pépite enfin concrétisée !


Il y a de cela quelques semaines, Paul Mitchell avait officiellement annoncé qu’il s’en irait de l’AS Monaco au terme de la saison laissant ainsi le poste de directeur sportif vacant. Cependant, il semble que le board monégasque ait retrouvé très rapidement un successeur puisqu’il s’agirait de Carlos Avina, directeur sportif du Cercle Bruges club filière de l’actuel 4ème de Ligue 1. Toujours d’après RMC Sport, dans ses valises, Carlos Avina devrait ramener Jesper Daland défenseur central norvégien de 23 ans qui, souvenez-vous, avait participé à des matchs amicaux avec l’ASM cet hiver et avait impressionné Philippe Clément. Ainsi, des rumeurs allaient jusqu’à en faire une recrue hivernale inattendue mais le club de la Principauté avait tout de même privilégié rapatrier Chrislain Matsima de son prêt à Lorient. Désormais, la venue de la pépite norvégienne ne fait plus de doutes et devrait être actée lors des premières heures de l’ouverture du mercato de Ligue 1. Auréolé de 56 sélections chez les catégories de jeunes Norvégiens, Jesper Daland a tout pour exploser à l’AS Monaco mais reste à voir quelle sera la composition du secteur défensif au 1er septembre prochain.

En effet, si Axel Disasi est voué à un départ, Philippe Clément aussi, laissant un flou sur les desiderata du prochain coach. Ainsi, l’avenir de Guillermo Maripan est inconnu tandis que Malang Sarr n’a toujours pas convaincu et la tendance n’indique pas que l’ASM est prête à lever son option d’achat. Le défenseur central d’1m90 aura donc un rôle à jouer dans la rotation. D’autant plus qu’il aura un directeur sportif qui le connaît bien et qui lui porte énormément d’estime. A suivre…