Mercato Monaco : Une nouvelle piste complexe pour les Monégasques !

Monaco termine mal la saison. Les Monégasques avaient la 4e place pour acquise il y a seulement quelques jours, mais avec une nouvelle défaite face à Rennes dans ce qui était surement le match le plus important de la saison, les joueurs de l’ASM n’ont plus leur avenir européen entre leurs mains. Et les dirigeants travaillent déjà pour corriger ces mauvais résultats pour la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Une nouvelle piste complexe pour les Monégasques !"
© Twitter AS Monaco

Les derniers résultats de Monaco devraient avoir raison du poste de Philippe Clément dans les prochains jours. L’entraîneur de Monaco disputera certainement son dernier match sur le banc des Rouges et Blancs ce week-end. Il faudra aller s’imposer et compter sur un mauvais résultat de Rennes ou de Lille pour pouvoir être Européen la saison prochaine. Le club était 4e, synonyme d’Europa League, avant la 37e journée de Ligue 1. Une victoire contre Rennes les aurait mis à l'abri. Mais les joueurs de Philippe Clément n’ont jamais vraiment existé dans le match et Rennes a su s’en sortir grâce à une belle performance des joueurs de Génésio. Lille, vainqueur de Nantes, est donc passé 4e, alors que Rennes est également monté d’une place et est ainsi devenu provisoirement européen en attendant le résultat de la dernière journée. Les grands perdants, c’est bien sûr Monaco, qui ont pourtant le même nombre de points que Rennes, mais les Bretons ont une meilleure différence de buts. Les dirigeants de l’ASM s’activent déjà en coulisse pour trouver le remplaçant de Clément, et les pistes se multiplient.

Nouvelle piste

Le dernier nom qui vient de sortir comme étant un candidat au poste, c’est celui de Jesse Marsch. Cependant, le faire venir à Monaco pourrait être compliqué. Marsch vient d’être licencié de son poste d’entraîneur de Leeds, qui vient tout juste d’être officiellement relégué en deuxième division anglaise. Le coach est donc libre, et les dirigeants de Monaco vont tenter de l’approcher, mais Marsch est également le favori pour reprendre la sélection des États-Unis. Et il sera difficile pour Monaco de rivaliser avec l'intérêt de la sélection pour cet entraîneur. Déjà avant de nommer Philippe Clément, Jesse Marsch était dans la liste des prétendants. Encore une cible qui semble presque impossible à faire venir après Franck Haise qui vient d’être élu entraineur de l’année en Ligue 1 et qui devrait rester à Lens et disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et après la piste menant au coach de Salzbourg, double champion en titre.

Le dossier pourrait être un véritable casse-tête à résoudre cet été. Affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite