Mercato Monaco : Une piste prioritaire subtilisée à la concurrence !

L’AS Monaco a enchaîné un deuxième succès consécutif en pré saison face à Leeds United. En s’imposant sur le score de 2-0, l’ASM prépare au mieux son retour en compétition, mais le reste de son calendrier s’annonce particulièrement corsé au vu des adversaires prestigieux.

Illustration : "Mercato Monaco : Une piste prioritaire subtilisée à la concurrence ! "
© Site officiel AS Monaco

Vainqueur en terres anglaises grâce à une réalisation de Wissam Ben Yedder et, surtout, Kevin Volland qui confirme sa bonne forme du moment. Les hommes d’Adolf Hütter disputeront deux matchs amicaux consécutifs face au Genoa et Bologne, en 24h d’écart, avant d’affronter Arsenal et le Bayern Munich pour les deux derniers matchs amicaux avant la reprise de la Ligue 1 au Stade Gabriel-Montpied face au Clermont Foot !


Un avantage de taille ?


Et si l’espoir renaissait sous l’égide d’un Adolf Hütter où les observateurs ont davantage raillé son nom que prôné sa méthode qui pourrait aider l’ASM à retrouver les places européennes qu’elle ambitionne ? Pour l’heure, des encouragements sont à signaler, mais il serait trop tôt pour tirer des enseignements de matchs amicaux où des départs et des arrivées pourraient encore avoir lieu. Hormis son gardien Philipp Köhn, l’AS Monaco ne fait pas de vagues sur ce mercato estival 2023 mais Thiago Scuro s’active pour offrir à son nouvel entraîneur un joueur qu’il connaît bien. En effet, Denis Zakaria est au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines puisque West Ham voudrait en faire le successeur de Declan Rice. Cependant, les Hammers sont peu enclins à s’offrir ses services en transfert sec et tergiversent concernant l’indemnité de l’option de l’achat. Le RC Lens un temps intéressé pour en faire le successeur de Seko Fofana ne semble plus être dans la course et, d’après Fabrizio Romano, l’ASM a formulé une première offre à la Juventus pour s’attacher les services de l’international suisse. Si l’envie de regoûter à la Premier League doit habiter le joueur de la Nati, il retrouverait sur le Rocher Adolf Hütter qu’il a d’abord connu aux Young Boys de Berne avant de recroiser sa route au Borussia Mönchengladbach. Suffisant pour faire pencher la balance ? L’avenir nous le dira.

La Juventus qui a promptement besoin de liquidités pourrait ne pas être trop exigeante concernant l’indemnité de Denis Zakaria. En tout cas, l’ajout du Suisse au sein de l’entrejeu monégasque pourrait être particulièrement intéressant. Surnommé la Pieuvre de par son abattage hors normes, son association avec Mohamed Camara pourrait faire saliver les supporters de l’ASM au sein du double pivot du 3-4-3 prôné par Adi Hütter. Si le club princier réussite ce coup tout en ajoutant Mohammed Salisu au sein de son effectif, les trois premières recrues monégasques seraient d’un très gros calibre, de quoi viser la qualification en C1 ? À suivre…