Mercato Monaco : Une vente se concrétise !

Très expérimenté à seulement 21 ans, cadre de sa sélection, Strahinja Pavlovic quitte l’AS Monaco. Après 3 prêts consécutifs, le défenseur central rejoint le RB Salzburg.

Illustration : "Mercato Monaco : Une vente se concrétise !"
© Compte Twitter officiel de l'ASM

Formé au Partizan Belgrade, Strahinja Pavlovic est acheté en janvier 2020 pour 10 M d’euros par l’AS Monaco. Il reste en Serbie jusqu’à la fin de la saison et rejoint enfin le Rocher. Il joue 6 mois en France avant d’être prêté au club partenaire, le Cercle Bruges. Cette saison, il est à nouveau prêté et joue depuis février au FC Bâle, avec qui il a disputé 10 rencontres. Aujourd'hui il se dirige vers l'Autriche, et a été acheté par le RB Salzburg ...

7 M d’euros pour Pavlovic

Si le Serbe sera finalement vendu moins cher qu’il n’aura été acheté, on constate qu’il a pu emmagasiner une certaine expérience en enchaînant des prêts dans différents pays d’Europe. À 21 ans, il est désormais un élément appartenant au collectif Red Bull et jouera à Salzbourg l’an prochain. Le club monégasque a officialisé le départ de Pavlovic sur son site officiel :

“Après 12 rencontres sous les couleurs Rouge et Blanche, dont 3 de Coupe d’Europe, Strahinja Pavlovic s’apprête à découvrir le championnat d’Autriche avec le Red Bull Salzbourg, qui a remporté son neuvième titre consécutif en mai dernier. L’AS Monaco lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de sa carrière.”

Un départ qui ne fera pas faire de bénéfice à l'AS Monaco, mais qui lui permet de toucher quelques millions et de cesser de de gérer un joueur qui a eu du mal à s'acclimater à la Ligue 1. Encore très prometteur, nul doute que Pavlovic va rebondir à Salzburg.