Excessivement calme jusqu’au dernier jour, le mercato du FC Nantes s’est emballé dans les dernières heures. Alors que Randal Kolo-Muani a décidé de rallier l’Allemagne l’été prochain, passant sa visite médicale à Francfort, Moses Simon serait-il lui aussi sur le départ dans quelques mois ?
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le stade de la Beaujoire n’a pas monopolisé les attentions cet hiver concernant le mercato. En effet, le FC Nantes s’est montré particulièrement inactif sur le marché des transferts, et ne s’est contenté que de faire partir des joueurs en manque cruel de temps de jeu. SI Randal Kolo-Muani a passé sa visite médicale à Francfort en toute fin de journée du 31 janvier, Moses Simon aurait lui aussi pu mettre les voiles. Est-ce annonciateur d’un départ annoncé cet été ? Des indices semblent être disséminés.
Leeds a tenté le coup
Dans les dernières heures du fameux « deadline day », Moses Simon aurait pu filer en Premier League si le club nantais avait accepté cette proposition de dernière minute. En toute transparence, le Nigérian a évoqué ce possible transfert en toute transparence : « Oui, c’est vrai, mon agent m’a parlé de certaines offres dont celle de Leeds United qui est venu avec une offre solide et la bonne intention de sceller l’affaire immédiatement. Mon club veut que je termine la saison avec le FC Nantes. » s’est-il exprimé pour Ckmedia.
Regrette-t-il ce refus de la part des Canaris ? Visiblement, pas le moins du monde, et le joueur se dit rester concentré sur ses objectifs, qu’il vise avec enthousiasme : « Je veux vraiment apporter ma pierre à l’édifice pour nous assurer d’obtenir un billet pour la Ligue Europa à la fin de la saison. Nous travaillons fort pour cela. Nous sommes déjà en quart de finale de Coupe de France et actuellement nous sommes parmi les dix meilleures équipes du classement. Si ça se fait, la Ligue Europa ne sera pas une mauvaise réussite. » a-t-il développé par la suite.
Alors que les objectifs de fin de saison sont fixés, le futur n’a pas été un point sur lequel le joueur est revenu. Ayant à cœur de terminer correctement cette saison avec le FC Nantes, est-ce là un signe d’adieu aux Canaris, lui qui rêve déjà d’ailleurs ?