Mercato Nantes : Un départ annulé par la direction avant l’été ?

Le FC Nantes est sur le fil du rasoir. Avec l’espoir féroce de se sauver à nouveau, et de poursuivre dans l’élite lors de la saison 2024-2025, les Canaris doivent s’en remettre à Antoine Kombouaré et à ses hommes pour continuer de rêver. Le coach, à peine débarqué, et en réussite pour son retour, semble déjà voir plus loin que le mois de mai prochain.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ annulé par la direction avant l’été ?"
© Twitter officiel FC Nantes

C’est un retour qui en a étonné plus d’un. Limogé après la lourde défaite subie l’an dernier en finale de Coupe de France contre le Toulouse FC, Antoine Kombouaré a été appelé à la rescousse par le clan Kita pour sauver le FC Nantes. Loin d’être bons amis, le propriétaire nantais et le désormais nouvel entraîneur ont accepté de collaborer à nouveau pour le bien du club, mais la question se pose déjà : quel sera l’avenir de ce banc de touche dès la saison prochaine ?

Antoine Kombouaré veut continuer

Victorieux face à l’OGC Nice pour sa grande première depuis son retour, Antoine Kombouaré peut notamment se satisfaire de la présence de Matthis Abline dans le onze de départ, en dépit de tous les doutes émis à son sujet. Fier, mais surtout chargé de mission, le coach ayant notamment connu Toulouse, ou encore le PSG dans sa carrière semble décidé à rester à Nantes.

En effet, contrairement à Julien Stéphan à son arrivée à Rennes cette saison par exemple, Kombouaré n’a pas signé seulement dans l’optique de cette fin de saison. Désormais doté d’un contrat de deux ans, le meneur d’Alban Lafont, Pedro Chirivella et Mostafa Mohamed aimerait disputer la saison prochaine ainsi que la suivante avec les Canaris. Bien que son contrat veuille que cette volonté soit respectée, le choix du clan Kita sera surveillé de près dès la fin de saison, pour savoir entre autres choses, la manière dont va se dérouler le mercato estival. Source de discorde lors de son précédent passage, le mercato va certainement se révéler comme étant un point crucial de la réussite de Kombouaré à plus long terme.