Mercato Nantes : Une arrivée hivernale déjà mise à mal ?

Le FC Nantes a été dépassé au classement hier soir par Le Havre. La victoire des Normands contre l’OGC Nice a été retentissante, au terme d’un match où les Havrais ont contrarié les Aiglons. Alors que Nantes a changé d’entraîneur depuis 2 matchs, Gourvennec semble avoir bien compris les joueurs nantais, puisque le jeu proposé est bien plus riche, avec une victoire importante contre Nice, encore invaincu pour le premier match de Gourvennec, suivi d’une défaite dans la fierté contre le PSG (2-1). Mais une autre étape sera importante pour le FC Nantes : le mercato hivernal. Et une potentielle arrivée semble corrompue après une annonce reçue.

Illustration : "Mercato Nantes : Une arrivée hivernale déjà mise à mal ? "
© X officiel du FCN

La saison nantaise a été plutôt irrégulière, avec des étapes très précises. Les canaris ont commencé par ne prendre que 2 points sur les 4 premiers matchs. Ensuite, ils en ont pris 12 sur les 15 possibles, et enfin un seul sur les quatre dernières rencontres d’Aristouy en tant que coach nantais. Depuis l’arrivée du coach actuel, l’équipe du FCN a retrouvé en stabilité, avec un 11 de départ bien plus régulier dans un 4-2-3-1 qui semble fonctionner le mieux. L’arrivée de Gourvennec a eu un effet direct, et la réception de Brest à 13h est un affrontement contre le 6è, après avoir rencontreé le dauphin puis le leader. Les Jaunes et Verts sont 10è, et ne sont qu’à 5 points de Lyon, premier relégable, et doit se mettre à l’abri de la zone à risques puisque le bas de tableau est très serré (8 points entre le dernier et le 9è). Le mercato hivernal sera fondamental pour toutes ces équipes, et se renforcer est nécessaire. Le FC Nantes était déjà positionné sur un joueur, mais sa potentielle arrivée semble difficile après une annonce reçue.

Sevikyan : son club n’est pas vendeur !

Edgar Sevikyan, jeune ailier droit de 22 ans, intéresse Nantes. L’arménien joue actuellement au Pari Nizhny Novgorod dans le championnat russe, et performe avec son club. Auteur de matchs convaincants dans son importance dans l’équipe au début de saison, ses performances (comme celles de son équipe) sont moins au rendez-vous plus récemment. Titulaire 80% du temps, l’ailier droit compte 4 buts cette saison, et son nom commence à se faire plus populaire. Nantes est intéressé, et le site Metaratings a confirmé cette information. Mais le site rappelle une chose essentielle : son club n’est pas résolu à le vendre, et il faudrait alors débourser une somme alléchante pour s’offrir les services du joueur qui jouait dans la réserve de Levante de 2017 à 2022.