Mercato Nantes : une arrivée nettement retardée !

Dans ce dossier, les Canaris sont pieds et poings liés aux Niçois.

Illustration : "Mercato Nantes : une arrivée nettement retardée !"
© Page Twitter Officielle - FC Nantes

Parmi tous les besoins en recrutement, le FC Nantes a probablement placé le secteur offensif en tête. Défense sérieuse et appliquée (malgré la blessure de longue durée de Nicolas Pallois) des anciens (Andreï Girotto et Jean-Charles Castelleto) fait bon ménage avec la jeunesse talentueuse représentée par Nathan Zeze (17 ans). Moussa Sissoko tenant le milieu de terrain avec maitrise en compagnie de Pedro Chirivella, l’international français semble tenir sa promesse faite durant la trêve hivernale : « Au début, ça n’a pas été simple. Je suis arrivé dans un nouveau club, des nouveaux joueurs, un nouvel environnement, un nouveau championnat, même si je l’ai connu il y a dix ans. Il fallait que je m’adapte. J’ai eu la naissance de mon nouveau-né. J’ai eu plein de choses à gérer. Je ne me trouve pas d’excuses. Je sais que j’aurais dû et pu mieux faire. J’assume pleinement. Je suis conscient que mon début de saison n’a pas été bon. Sur la fin, c’était mieux. J’en avais discuté avec le coach. Je sentais que je montais en puissance. Cela aurait été mieux pour moi de continuer. J’ai envie de faire mieux ».

Quid de l’attaque ?

Vraisemblablement, c’est donc en attaque que les inquiétudes se fondent. Ludovic Blas semble animer, dans le vide, une attaque qui patine (15ème attaque du championnat à ce jour). Le but dans le money-time de Mostafa Mohamed (son huitième cette saison) a révélé une subtile dépendance aux exploits de l’Egyptien. Seul le mercato semble pouvoir changer la face du club.

Andy Delort retardé

Prévu pour signer rapidement chez les Canaris, Andy Delort serait bloqué par la situation de l’OGC Nice. Les Rouge et Noir voudraient s’offrir Terem Moffi, mais le Nigérian est bien parti pour rejoindre un club anglais, pour causes généralement financières. Sauf que sans remplaçant tout trouvé, l’OGC Nice ne ressent pas de pression pour vendre son actuel deuxième meilleur buteur (7 buts).