Mercato Nantes : Une offre transmise pour un poste prioritaire !

Le FC Nantes est en pleine mutation ! Les matchs de préparation avancent à grands pas et les premiers effets de l’arrivée de Pierre Aristouy se font sentir. Le groupe professionnel se rajeunit et des éléments majeurs de l'équipe U19 viennent se greffer tandis que les départs augmentent. En tout cas, un poste prioritaire ciblé devrait être, très prochainement, comblé !

Illustration : "Mercato Nantes : Une offre transmise pour un poste prioritaire ! "
© Site officiel FC Nantes

Samedi, les Canaris disputeront leur premier match amical face au Stade Lavallois. Pour cette rencontre, Joe-Loïc Affamah Hamissou Dangabo, Hugo Boutsingkham, Mathieu Acapandié et Frédéric Ndi Assoumou sont tous convoqués avec le groupe professionnel et se disputeront une place pour intégrer l’effectif professionnel au cours de l'exercice 2023/2024.


Un investissement pour un profil idoine ?


En attendant de savoir de quoi sera fait l’avenir d’Alban Lafont, les dirigeants nantais comptent investir l’argent récolté avec les ventes de Ludovic Blas et Andy Delort. Plusieurs postes avaient été ciblés par Pierre Aristouy qui avait réclamé, de manière prioritaire, des renforts sur les ailes mais également en défense puisque, selon l’entraîneur, Quentin Merlin avait davantage un profil d’ailier : « Il faudra un latéral gauche car Quentin Merlin n’en est plus un. Jaouen Hadjam peut en être un, même si je pense qu’il est à l’aise dans un rôle plus offensif.». Ainsi, la première piste envisagée par le board nantais concernait Birger Meling du Stade Rennais mais, d’après Ignazio Genuardi, le club se serait rabattu sur une cible bien moins connue du grand public. En effet, Oleg Reabciuk serait le favori pour occuper le couloir gauche défensif nantais la saison prochaine puisque le Moldave aurait fait l’objet d’une offre aux alentours des 5 millions d’euros de la part des Canaris. Actuellement à l’Olympiakos, le joueur de 25 ans est un pilier au sein de sa sélection nationale puisqu’il compte déjà 41 capes. Si les supporters nantais ont bonne mémoire, ils se rappelleront du joueur formé au FC Porto puisqu’il avait disputé le premier match de poule d’Europa League contre les Nantais où l’Olympiakos s’était incliné en toute fin de rencontre grâce à une réalisation d’Evann Guessand.

2 fois consécutivement champion de Grèce avec la formation du Pirée et, surtout, nommé meilleur joueur moldave consécutivement lors des trois dernières saisons ; Oleg Reabciuk représenterait un coup intéressant pour le FC Nantes. D’autant plus que sa saison passée n’a pas été aussi simple que cela puisque l’Olympiakos a eu beaucoup de mal à performer mais il s’est tout de même illustré avec 6 passes décisives en 34 rencontres de quoi encourager les supporters nantais face à un joueur quasi-inconnu. Si 5 millions représentent une forte somme pour le FCN, à voir si le Moldave les vaut vraiment. À suivre…