Mercato Nantes : Une première inquiétude pour une offre émise

Les Canaris devraient perdre très gros dans les prochains jours. L’un de leurs joueurs phares cette saison attire la convoitise d’une autre formation qui n’hésitera pas à mettre les bouchées doubles pour attirer le joueur dans ses filets. Un atout considérable dans les rangs de Pierre Aristouy qui pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons. Seul problème jusqu’à présent, l’offre transmise au FC Nantes est bien loin des attentes de Waldemar Kita.

Illustration : "Mercato Nantes : Une première inquiétude pour une offre émise "
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes ne figure pas comme l’un des acteurs principaux de ce mercato estival, c’est le moins que l’on puisse dire. La direction nantaise fait preuve de réticence à l’idée de réinjecter des fonds suffisants pour attirer des joueurs de renom en Loire-Atlantique au grand dam des supporters nantais. En parallèle, le club est susceptible de subir une perte dommageable d’ici la fin du mois. Le départ d’un cadre de l’équipe de Pierre Aristouy fait jaser ces derniers jours au cœur de la Cité des Ducs.

Une offre dérisoire pour Alban Lafont ?

Alors que des pourparlers ont été entamés ces derniers jours entre le Celta Vigo et le FC Nantes au sujet d’Alban Lafont, la première proposition effectuée par le club espagnol a été jugée nettement trop basse par la direction nantaise. Les Vigués auraient offert 7 millions d’euros au FC Nantes pour s’attirer les services du portier canari. Alban Lafont, qui dispose d’un bon de sortie jusqu’au 31 juillet, est évalué à 16 millions d’euros selon Transfermarkt. Autant dire, que la somme proposée par le Celta Vigo est bien loin des attentes de Waldemar Kita qui semblait pourtant avoir donné son feu vert pour céder l’international français.

Loin de s’avouer vaincu dans ce dossier, la formation espagnole entend bien revenir à la charge avec une offre plus élevée (qui avoisinerait les 10 millions d’euros). Une affaire qui n’en finira pas de faire couler de l’encre dans les prochains jours et qui pourrait se décanter d’ici le week-end prochain.