Mercato Nantes : Une première signature à venir !

Le FC Nantes n’a pas vraiment démarré sa pré saison de la meilleure des manières. En effet, les hommes de Pierre Aristouy ont été déculottés par le Stade Lavallois qui a réalisé son deuxième 3-0 consécutif après un premier match amical face aux Avranches. Pas de panique, dimanche face au SCO d’Angers ce remake de la 38ème journée 2023 pourrait être l’occasion de se ressaisir.

Illustration : "Mercato Nantes : Une première signature à venir ! "
© Site officiel FC Nantes

Le mercato nantais avance au ralenti sur le sens des arrivées puisqu’hormis le recrutement officiel de Mostafa Mohamed, peu de mouvements sont à signaler si ce n’est l’arrivée d’Hugo Barbet en troisième gardien ou les signatures de contrats professionnels de Nathan Zeze, Stredair Appuah et Yannis M'Bemba. La première signature d’envergure devrait être officialisée très prochainement !


Une arrivée prometteuse


En effet, le FC Nantes avait ciblé des postes prioritaires qui n’ont finalement toujours pas abouti. Après les échecs Franck Honorat, Largie Ramazani et l’accalmie majeure autour du dossier Yusuf Yazici, la patience des supporters nantais commence à expirer mais d’après l'Équipe, Pierre Aristouy va enfin jouir de sang frais au sein de son effectif. C’est dans l’entrejeu que le FC Nantes vient de se renforcer puisque Lamine Diack va être prêté avec option d’achat au club pensionnaire de la Beaujoire. Ce milieu de terrain sénégalais de 22 ans est un milieu défensif qui va pouvoir renforcer un poste particulièrement inquiétant lors de la deuxième partie de saison notamment du fait de la blessure de Pedro Chirivella. La direction nantaise a consenti à verser une indemnité de 500.000 euros à Ankaragücü pour le prêt du Lion de la Teranga qui contient également une option d’achat de 2 millions d’euros. Une bonne pioche pour le FCN ? Dur à dire tant le joueur est méconnu, mais celui-ci sort d’une saison pleine du côté du championnat turc au sein d’un double pivot où son manque de discipline lui a joué quelques tours avec 8 cartons jaunes en 27 rencontres.

Le milieu de terrain d’1m86 est certes défensif mais il jouit d’une qualité de projection assez impressionnante comme le prouve sa saison 2020/2021 où au sein du championnat macédonien celui-ci a brillé avec 4 réalisations en 30 rencontres au point de susciter un très fort intérêt de Fenerbahçe ! Reste à voir quel rôle Pierre Aristouy confie à sa nouvelle recrue dont le timing du recrutement concorde avec la forte cote de Samuel Moutoussamy qui pourrait partir contre une belle somme. À suivre…