Mercato : Newcastle veut miser sur le Real Madrid !

Dans une situation compliquée en championnat, à deux points seulement de la lanterne rouge, Newcastle semble attendre impatiemment le mercato hivernal pour se renforcer au plus vite. Ayant recours à des moyens illimités, le club apparait proche de certains grands noms en Europe. Dernièrement, des noms bien connus du côté du Real Madrid ont été associés aux Magpies.

Illustration : "Mercato : Newcastle veut miser sur le Real Madrid !"

Si la stratégie semble encore floue quant aux priorités de Newcastle United, une chose est sûre, l’entraîneur se doit d’être trouvé rapidement. Steve Bruce a été démis de ses fonctions la semaine dernière par la nouvelle direction, comme un premier message d’action envoyé au reste de l’Europe. Concernant l’effectif, le fait que de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat, ou bien aient évoqué des envies de départ semble suffire au fait que le club s’y intéresse. Aujourd’hui, deux nouveaux noms sont sortis quant à un possible recrutement.

Le Real Madrid comme objectif

Le premier joueur évoqué n’est pas actuellement au Real Madrid mais il a participé à des heures glorieuses du côté de la Casa Blanca. Après un passage très nuancé à Arsenal, il semblerait que Mesut Özil ne soit pas non plus comme un poisson dans l’eau au Fenerbahce. Titularisé près d’un match sur deux en moyenne, il participe tout de même à un tier des buts de son équipe, mais la magie ne semble pas prendre comme cela était espéré son arrivée, alors qu’il avait été accueilli en véritable rock star. À 33 ans, un retour en Angleterre serait inattendu dans la carrière du champion du Monde allemand, mais le fait que Newcastle veuille se reposer sur des joueurs d’expérience n’a rien du hasard.

Hazard justement semble également bien sonner aux oreilles des dirigeants saoudiens des Magpies. En plus de Gareth Bale dont la situation contractuelle arrangerait le club du nord de l’Angleterre, la difficulté extrême d’Eden Hazard à s’imposer au Real pousse Newcastle à être attentif. Bien que l’opération semble extrêmement délicate, la volonté du Belge de rester à Madrid étant forte, la forme des jeunes Vinicius et Rodrygo pourrait amener Florentino Perez à réfléchir. El Chiringuito, émission espagnole très au fait des transferts potentiels, surtout autour du Real Madrid, avance que l’opération n’est pas exclue pour cet hiver.

Des noms encore très prestigieux pour lesquels il est difficile d’imaginer l’issue dans la mesure où rien n’a vraiment commencé, mais une promesse de construction est en cours à Newcastle. Les premières officialisations pourraient même s’enchaîner à en croire ce travail de sape.