Mercato : Newcastle vise du lourd au poste d'entraîneur !

Après le rachat du club par le fond souverain d’Arabie Saoudite, le club de Newcastle va rentrer dans une toute nouvelle ère. Appuyé par des moyens financiers colossaux, une totale reconstruction du club va voir le jour, et cela commence par l’entraîneur. De nombreux noms circulent déjà dans la presse, avec de très bons entraîneurs.

Illustration : "Mercato : Newcastle vise du lourd au poste d'entraîneur ! "

Depuis le rachat de Newcastle des noms concernant la succession de Steve Bruce pour le poste d’entraîneur ne cessent de circuler. On parle d’Antonio Conte, Rafael Benitez, Franck Lampard, José Mourinho, Roberto Mancini ou encore même de Zinédine Zidane. Pour y voir plus clair, et connaître ceux ayant le plus de chance d’accéder à ce poste, voici une liste des potentiels futurs entraîneurs de Newcastle :

Antonio Conte

Le tacticien italien semble être un des favoris à la succession de Steve Bruce. En effet, après son titre de champion avec l’Inter de Milan, Antonio Conte est désormais sans club et à la recherche d’un nouveau défi. Avoir la possibilité de créer son équipe en partant de zéro, en ayant des moyens financiers illimités est un rêve pour tout entraîneur. Antonio Conte est un entraîneur de classe internationale qui n’a plus rien a prouvé, il remplit toutes les conditions pour faire de lui le futur entraîneur de Newcastle. D'autant plus qu'il connaît l'Angleterre, où il a entraîné Chelsea pendant deux ans.

Rafael Benitez

L’entraîneur espagnol a lui aussi été évoqué dans la presse, mais son arrivée récente à Everton réduit énormément ses chances de se retrouver à Newcastle. Cependant, il aurait pu être un bon candidat. Benitez est un entraîneur expérimenté et connait bien Newcastle puisqu'il a déjà entraîné le club pendant trois ans, de 2016 à 2019.

Franck Lampard

Limogé il y a 9 mois de Chelsea, Franck Lampard n’a toujours pas retrouvé de club, il a donc été logiquement annoncé comme potentiel entraîneur de Newcastle. Sa connaissance de la Premier League est un atout majeur mais son manque d’expérience risque de lui coûter cher face à des entraîneurs comme Conte.

Roberto Mancini

Après avoir remporté l’Euro cet été avec la sélection italienne, Mancini apparaît lui aussi sur la liste des potentiels entraîneurs. Cependant, étant toujours en poste avec la Squadra Azzurra, il parait peu probable de le voir quitter la Nazionale avant la Coupe du Monde qui aura lieu l’an prochain.

José Mourinho

Le nom du Portugais a aussi été évoqué dans la presse. Le Special One pourrait être un très bon profil pour Newcastle mais comme pour Benitez ou Mancini, il parait difficile de le voir quitter son poste actuel. Toujours en contrat avec l’AS Rome, il y a très peu de chance de le voir quitter Rome aussi tôt.

Zinédine Zidane

Libre depuis son départ du Real Madrid la saison dernière, l’entraîneur français a été cité comme l’une des priorités pour remplacer Steve Bruce. Newcastle aurait d’ailleurs déjà approché le Français qui aurait refusé les avances du club. Son profil attire de nombreux clubs et ce n’est pas étonnant que Newcastle souhaite le voir entraîner à Saint James Park. Reste à voir si les Magpies arriveront à convaincre Zidane.

Malgré tous ces noms qui circulent, il est difficile de séparer les vraies rumeurs de celles complétement fausses. Dans les prochaines semaines, nous en serons plus sur la personne qui remplacera Steve Bruce. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il fasse partie de la liste ci-dessus. Une chose est sûre, les Saoudiens ne veulent pas faire les choses à moitié et veulent un entraîneur de renom pour leur club !