Mercato Nice : Le Gym avance pour un joueur convoité !

L’OGC Nice est revenu sur son ambition de rapidement concurrencer le Paris Saint-Germain après sa saison ratée, au terme de laquelle le club azuréen est loin des objectifs qu’il s’était fixés. Cet été, les recrues doivent permettre au club de combler ses manques, et une piste est désormais identifiée pour le poste de défenseur gauche.

Illustration : "Mercato Nice : Le Gym avance pour un joueur convoité !"
© Site officiel du MHSC

L’OGC Nice a laissé cette saison 2022/2023 derrière lui et va désormais connaître un nouveau chapitre, incarné par son nouvel entraîneur Francesco Farioli. Le technicien italien de 34 ans reprend une équipe déjà garnie de très bons joueurs, qui devrait être encore améliorée cet été avec le mercato estival que veut réaliser le directeur sportif Florent Ghisolfi. Alors que nous évoquions plus tôt la piste Ricardo Pereira au poste d’arrière droit, un autre défenseur est aujourd’hui évoqué comme la piste numéro une du board azuréen à gauche.

L’option Maouassa à gauche

Selon les informations rapportées par ??Marc Mechenoua, journaliste pour Goal France, l'OGC Nice est sur le dossier Faitout Maouassa ! Les dirigeants azuréens auraient d’ailleurs déjà pris contact avec le piston gauche français de 25 ans pour lui faire part de leur intérêt. Cette saison, le joueur du FC Bruges était prêté à Montpellier, où il a retrouvé la Ligue 1, un an après avoir quitté le Stade Rennais (été 2021). Avec le MHSC, il réalise une grosse saison, auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de championnat.

Dans son tweet, Marc Mechenoua mentionne que l’OGC Nice n’est pas le seul à être sur le dossier Faitout Maouassa, puisque d’autres clubs de Ligue 1 suivraient également de près le défenseur gauche. Si l’identité de ces derniers n’a pas filtré, il évoque cependant l’intérêt de 2 clubs étrangers : Wolfsburg et Sassuolo. Pour le Gym, il sera donc primordial de s’imposer rapidement sur le dossier s’ils ne veulent pas voir cette opportunité leur passer sous le nez. Si Maouassa venait à rejoindre la Côte d’Azur, ce serait donc pour prendre la place de Melvin Bard (22 ans). Affaire à suivre…