Mercato Nice : Retournement de situation extraordinaire pour une cible prioritaire

Auteur d’une saison pas à la hauteur de ses objectifs, l’OGC Nice va chercher à se renforcer cet été. Un poste en particulier est priorisé, le poste de latéral gauche, et un joueur en particulier est visé, mais il serait sur le point de filer ailleurs.

Illustration : "Mercato Nice : Retournement de situation extraordinaire pour une cible prioritaire "
© Twitter OGC Nice

Déjà beaucoup de mouvement à Nice alors que la saison vient à peine de se terminer. On sait déjà que Didier Digard ne sera plus l’entraîneur la saison prochaine. La priorité est de lui trouver un remplaçant. Ce remplaçant semblait tout trouvé en la personne de Graham Potter, cependant l’ancien coach de Chelsea ne devrait pas prendre le poste cet été selon les dernières informations. Le club a du pain sur la planche, et travaille donc déjà à trouver son latéral gauche pour remplacer Melvin Bard qui devrait s’en aller cet été. Ici aussi, les Aiglons ont déjà des noms et sont sur la piste de Raphael Guerreiro et de Lucas Digne.

Guerreiro tout proche de signer ?

En effet, le vice-champion de Bundesliga s’apprête à signer dans son nouveau club... Mais il ne s’agit pas de l’OGC Nice. Le joueur portugais va s’engager avec le Bayern Munich alors même que le joueur a joué 7 ans au Borussia Dortmund. Il s’en va donc chez l’ennemi juré qui vient tout juste de remporter son 11e titre de Bundesliga consécutif, devant Dortmund dans les dernières minutes de l’ultime journée de championnat. Le joueur a annoncé juste après la fin du championnat son départ libre du club et va s’engager prochainement avec le club bavarois jusqu’en 2026. Les termes du contrat sont déjà actés, il ne manque que la visite médicale et la signature des contrats, qui sont programmés pour la semaine prochaine. L’affaire est donc déjà conclue, et Nice peut dire adieu à la piste Raphael Guerreiro.

Difficile pour Nice de rivaliser face à une telle concurrence. Nice n’est même pas qualifié pour une coupe d’Europe la saison prochaine et n’aurait certainement pas pu offrir les mêmes garanties que le champion d’Allemagne.

Grosse perte

Les Aiglons doivent donc tirer un trait définitivement sur une piste qui était plus que prometteuse et qui aurait été un énorme coup pour eux. Le joueur de 29 ans est très polyvalent et très régulier. Le signer aurait été un vrai plus pour le club qui cherche à élever ses ambitions et ses objectifs de saison en saison. Guerreiro avec Dortmund cette saison c’est 36 matchs, 6 buts et 14 passes décisives. Une véritable machine à passes décisives, capable de marquer et surtout bon défenseur. Tout ça gratuitement, Bayern Munich vient vraiment de réaliser un super coup.