Mercato Nice : Trois joueurs poussés vers la sortie !

L’OGC Nice prépare un grand remue-ménage cet été du fait d’une non-qualification européenne et, surtout, le premier mercato estival où Florent Ghisolfi sera aux manettes. L’ancien directeur sportif du RC Lens a prouvé dans l’Artois qu’il était très à l’aise dans cet exercice et entre ventes à bons prix et bons coups osés, le Gym va découvrir la recette du Corse.

Illustration : "Mercato Nice : Trois joueurs poussés vers la sortie ! "
© Site officiel OGCNice


Si le dossier de l’entraîneur représente une priorité majeure, Florent Ghisolfi est loin de se focaliser sur ce seul sujet. En effet, hier, la piste menant à Joris Chotard a fuité et si le milieu de terrain au pied droit de velours pourrait être une alternative viable en cas de départ de Khéphren Thuram, la concurrence est féroce. En attendant des arrivées, l’OGC Nice devrait dégraisser à certains postes.

Un bon de sortie et 2 cas similaires


En effet, Nice-Matin a réalisé dans ses colonnes un récapitulatif des dernières tendances qui occupent Florent Ghisolfi. Si les arrivées pourraient être limitées du fait d’un investissement d’INEOS qui se veut moindre que les années précédentes, plusieurs départs semblent se dessiner. Ainsi, Aaron Ramsey voudrait prolonger d'un ou deux ans son contrat le liant à l’OGC Nice. L’international gallois arrivé à l’été en provenance de la Juventus se plaît bien sur la Côte d’Azur et après des débuts compliqués, l’ancien gunner semble avoir trouvé son rôle au sein du collectif. Originellement en fin de contrat cet été, son contrat a été automatiquement prolongé d’une année du fait d’une option de nombre de matchs joués comprise dans celui-ci. Cependant, le désir d’Aaron Ramsey n’est pas réciproque et la direction du Gym ne serait pas contre un départ de ce dernier qui pourrait s’y résoudre face à une telle déception. De plus, comme évoqué précédemment, Kasper Schmeichel n’est pas vraiment en odeur de sainteté à Nice et ses passe-droits mal vus par ses coéquipiers ainsi que son âge avancé font de lui un fusible qui pourrait sauter dès cet été en cas d’opportunité quelconque. Un autre Aiglon s’est lui vu directement indiquer la sortie puisque Billal Brahimi n’a pas su convaincre sa direction malgré ses bonnes performances au mois de février. De ce fait, l’international algérien est prié de trouver une porte de sortie au plus vite et pourrait rapporter une belle somme à l’OGCN.

L’effectif niçois devrait être particulièrement différent la saison prochaine. Entre les intérêts forts que suscitent Jordan Lotomba et Khéphren Thuram additionnés à des joueurs poussés vers la sortie, Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel, et des joueurs considérés comme des indésirables, Billal Brahimi et Kasper Dolberg ; la liste des départs devrait être conséquente. Reste à savoir ce qu’adviendra du cas Calvin Stengs, véritable flop du recrutement moderne niçois tandis que Gaëtan Laborde suscite, comme chaque été, des intérêts on ne peut plus concrets de multiples formations. Florent Ghisolfi aura un sacré travail cet été. À suivre…