Mercato Nice : un dossier très complexe en passe d’aboutir

Après une saison compliquée, la période estivale s’annonce tendue sur la côte d’Azur étant donné que de nombreuses interrogations sur le futur du club font rage, notamment à propos de la structuration en interne et d'une potentielle vague de départs.

Illustration : "Mercato Nice : un dossier très complexe en passe d’aboutir"
© Twitter de l'OGC Nice (@ogcnice)

Pour son dernier match de la saison, l’OGC Nice recevait l’Olympique Lyonnais, une belle affiche qui a répondu à ses attentes. En effet, le match fut surprenant puisque tout s’est joué en première mi-temps. Les aiglons ont réussi à surprendre très rapidement l’OL et dès la 33e minute, ils menaient 3 buts à 0. C’est Jeffinho qui est venu sauver l’honneur des lyonnais en marquant un but en fin de mi-temps et le match s’est scellé sur ce score de 3-1 en faveur de Nice. Une belle manière de finir cette saison qui n’a cependant pas réussi à satisfaire les supporters, déçus de leur résultats, que ce soit en Ligue 1 ou en compétition européenne. Actuellement, un dossier fait parler, celui d’Ange Ahoussou.

Ghisolfi et Ahoussou ne sont pas sur la même longueur d’onde

Arrivé à Nice l’été dernier pour renforcer l’équipe réserve, Kouadio Ange Ahoussou a été prêté à Châteauroux cette saison. Avec une belle saison de sa part, le défenseur central de 19 ans a tapé dans l’oeuil de nombreux clubs de Ligue 2, notamment Bastia et Sochaux. Ainsi c’est Florent Ghisolfi qui a pris le dossier en main pour le futur du jeune ivoirien. Ayant des bonnes relations avec le club corse, Ghisolfi “a voulu leur rendre service en repoussant Sochaux et acceptant l’offre de Bastia”, comme l’annonce le journaliste Mohamed Toubache-Ter. Pour rappel le directeur sportif de Nice a passé une grande partie de sa carrière à Bastia, ce qui explique sa décision. Cependant le joueur quant à lui n’est pas du même avis et a accepté de lui même une troisième offre, celle de l’ESTAC Troyes. Ainsi, malgré cette mésentente entre les différents partis, Ahoussou devrait prendre la direction de Troyes cet été.