Mercato Nice : Un transfert à venir pour ce cadre ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OGC Nice se montre actif durant cette fin de mercato. Les dirigeant azuréens ont récemment officialisé les arrivées de Nicolas Pépé et de Sofiane Diop. Dans le sens des départs, les choses bougent également. Aujourd’hui, c'est un des cadres de la formation des Aiglons qui pourrait bien quitter la Côte d'Azur dans les dernières heures du mercato.

Illustration : "Mercato Nice : Un transfert à venir pour ce cadre ?"
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Selon les informations de Foot Mercato, Mario Lemina intéresse particulièrement Valence ! Le milieu de terrain de 28 ans est poussé vers la sortie depuis l’arrivée de l’international gallois Aaron Ramsey. Son statut de cadre, à la fois dans le vestiaire mais également sur le terrain, a été reconsidéré par Lucien Favre.

Lors de l'exercice 2021/2022, Mario Lemina a disputé plus de 2120 minutes de jeu pour 36 rencontres toutes compétitions confondues. Il a également inscrit 2 buts en Ligue 1, contre Lens et l’Olympique de Marseille. S’il venait à s’envoler pour Valence, Lemina découvrirait un 5e championnat avec la Liga après ses passages en Italie (Juventus), en Angleterre (Southampton puis Fulham) ainsi qu’en Turquie (Galatasaray).

Lemina pour remplacer Soler

À Valence, l’idée de faire venir Mario Lemina découle du départ de Carlos Soler au Paris Saint-Germain. Le profil de l’international gabonais (23 sélections, 3 buts) serait vu d’un bon œil pour venir pallier le départ du numéro 10 valencien. Les dirigeants espagnols auraient d’ores et déjà approché l’entourage de Lemina afin de débuter les négociations.

Pour l’heure, rien n’est officiel et Mario Lemina reste lié au Gym par un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Pour information, Transfermarkt évalue actuellement la valeur marchande du natif du Franco-gabonais à hauteur de 9 millions d’euros. Affaire à suivre pour les Aiglons.