Mercato Nice : Une cible expérimentée dans le viseur !

L’OGC Nice a, depuis l’intronisation de Florent Ghisolfi, été beaucoup plus actif sur le marché des transferts qu’à l’accoutumée. Cela ne devrait pas changer cet été, et ce, malgré la volonté d’Ineos d’investir moins au sein du Gym pour privilégier Manchester United en cas de rachat. Sans Europe, le dégraissage sera la priorité, mais une arrivée intelligente est prévue par le directeur sportif.

Illustration : "Mercato Nice : Une cible expérimentée dans le viseur ! "
© Site officiel OGCNice


En effet, la saison dernière l’effectif pléthorique des Aiglons s’expliquer par une qualification en Europa Conférence League additionné à un mercato quelque peu bancal avec un directeur sportif temporaire en la personne d’Ian Moody. Cet été, Florent Ghisolfi compte bien réparer les erreurs d’hier et les départs sont pluriels puisque Khéphren Thuram, Jordan Lotomba, Billal Brahimi et Kasper Dolberg devraient partir tandis qu’Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel ne seront pas retenus.

Une piste concurrentielle mais qui a tout de la bonne affaire ?


Hier, l’OGCN a officialisé les départs d’Andy Delort, Ross Barkley et les retours de prêts de Nicolas Pépé ainsi que Joe Bryan. Quatre passages qui ne resteront pas dans les annales et créent déjà un premier allègement massif de la masse salariale. En attendant une résolution concernant l’imbroglio Régis Le Bris qui semble poings et pieds liés au FC Lorient, Florent Ghisolfi poursuit ses recherches pour renforcer son entrejeu et si Joris Chotard est courtisé, celui-ci pense à un profil plus expérimenté. Ainsi, c’est Brecht Dejaegere qui est dans le viseur de l’OGC Nice. Le Belge est libre de tout contrat depuis cet été et après avoir successivement remporté la Ligue 2 et la Coupe de France avec le Téfécé, le voici libre comme l’air et sa cote est loin d'être basse malgré son âge avancé. En effet, le joueur de 32 ans est courtisé par Anderlecht, avec qui les négociations ont déjà été entamées d’après le média belge la Dernière Heure, mais également par le Stade de Reims. Une concurrence farouche qui ne décourage pas Florent Ghisolfi qui, pour le moment, est en retrait sur ce dossier mais pourrait attendre les prochains jours pour s’immiscer pour s’adjuger l’ancien capitaine toulousain auteur d’une saison flamboyante au sein du trio sensationnel qu’il formait avec Branco van den Boomen et Stijn Spierings.

Si Anderlecht est favori pour attirer l’ancien joueur de La Gantoise, le club belge est également à la recherche active d’un attaquant et aurait réfléchi à s’adjuger les services de Kasper Dolberg avant de se raviser au vu de la concurrence du PSV Eindhoven qui a l’avantage de posséder Peter Bosz sur son banc, ancien entraîneur du Danois. Pour l’heure, la priorité niçoise est la quête d’un entraîneur, mais gare à ne pas prendre trop de temps et manquer des opportunités aussi intéressantes financièrement qu’économiquement pour l’OGC Nice. À suivre…