Mercato Nice : Une offre pour ce joueur de Manchester City ?

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, l’OGC Nice, qui disputera l’Europa Conference League, lorgne un latéral mancunien.

Illustration : "Mercato Nice : Une offre pour ce joueur de Manchester City ?"
© Compte Twitter officiel ESTAC Troyes

Lucien Favre ayant succédé à un Christophe Galtier en partance pour le PSG, le board niçois souhaite offrir un mercato qualitatif à son nouvel homme fort. Le suisse est arrivé plein d’ambitions et le mercato des Aiglons ne devrait pas en manquer non plus. Si plusieurs joueurs du Borussia Mönchengladbach sont annoncés, d’autres coups pourraient arriver prochainement. Ainsi, des joueurs comme Manor Solomon, Kepa Arrizabalaga, Moses Simon ou encore Edinson Cavani sont annoncés sur les tablettes des recruteurs azuréens. Mais selon les dernières informations de Foot Mercato, c’est une offre pour un latéral de Manchester City qui serait en cours de préparation du côté du Gym.

Renouveler l'expérience en Ligue 1

Prêté la saison dernière à l’ESTAC, Issa Kaboré intéresserait grandement l’OGC Nice, qui préparerait une offre pouvant atteindre les 10 M€ pour le latéral droit burkinabé. Les Citizens en réclameraient 15 M€ de leur côté. Attention toutefois à la concurrence anglaise sur ce dossier, puisque le joueur serait suivi de près par Brentford et le promu Nottingham Forest. Formé au Burkina Faso, le joueur était passé par la Belgique et le KV Malines le temps d’une saison, avant de se faire acheter par Manchester City puis prêté au club belge dans la foulée. Le latéral sort d’une saison aboutie en Ligue 1, durant laquelle il a délivré 2 passes décisives en 31 apparitions sous les couleurs du club troyen. Il viendrait soulager l’OGC Nice sur un poste ou Youcef Atal a trop souvent été blessé et ou Jordan Lotomba n’a pas forcément amené satisfaction. Nice s'offrirait quant à eux un jeune joueur prometteur qui ne demande qu'à confirmer après sa saison réussie.