Mercato Nice : Une piste turque qui plaît à Galtier ?

Alors que la saison touche bientôt à sa fin, les dirigeants de l’OGC Nice s’activent déjà pour préparer au mieux le prochain mercato estival. Depuis plusieurs jours, de nombreuses pistes sont évoquées, cette fois-ci c’est du côté de la Turquie que Christophe Galtier aurait repéré une possible recrue.

Illustration : "Mercato Nice : Une piste turque qui plaît à Galtier ? "
© Compte Twitter officiel de Trabzonspor

Il ne reste plus que sept matches de championnat à disputer ! Le sprint final est lancé et l’OGC Nice semble déjà essoufflé. Avec une seule victoire pour deux nuls et deux défaites lors des cinq derniers matches, les joueurs de Christophe Galtier connaissent un coup d’arrêt, eux qui ont côtoyé le podium une grande partie de la saison. Actuellement 5e de Ligue 1 derrière le PSG, l’OM, Rennes et Strasbourg, le GYM est pour le moment qualifié pour un barrage de Ligue Europa Conférence. Une place honorable lorsque l’on voit la concurrence au sein de notre championnat cette saison mais qui ne convient pas aux Niçois qui visent encore plus haut.

En finale de coupe de France le 7 mai prochain face au FC Nantes, les Aiglons pourraient, en cas de victoire, valider leur billet pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Une option non négligeable si les hommes de Christophe Galtier continuent leur mauvaise série en Ligue 1 et perdent leur place européenne.

La Turquie, pays apprécié par Galtier ?

Il y a donc de fortes chances que l’OGC Nice dispute une coupe d’Europe la saison prochaine. Si c’est le cas, les dirigeants auront besoin de renforcer leur effectif, une chose dont ils travaillent déjà ! Comme annoncé hier, Julio Enciso, jeune attaquant paraguayen de 18 ans, est observé par le GYM comme possible remplaçant de Kasper Dolberg, annoncé sur le départ cet été. Aujourd’hui c’est une autre piste offensive, cette fois-ci turque, qui est surveillée de très près par Christophe Galtier.

En effet, le coach niçois aurait contacté Abdulkadir Omur, milieu offensif de Trabzonspor, il y a deux mois pour lui manifester son intérêt. Depuis cet appel, des émissaires du club se sont rendus en Turquie pour observer le joueur de 22 ans. L’actuel leader de Superlig attendrait une offre qui avoisinerait les 10 millions d’euros pour son N.10, auteur de 7 buts et 1 passe décisive en 28 matches de championnat cette saison. Une piste abordable donc pour le GYM et surtout crédible lorsque l’on sait le penchant de l’ancien coach du LOSC pour les joueurs turcs, lui qui avait eu sous ses ordres Zaki Celik, Burak Yilmaz ou encore Yusuf Yazici lorsqu’il entraînait dans le nord.