OGC Nice : Une piste sud-américaine en attaque ?

En grande difficulté dans le secteur offensif depuis plusieurs semaines, l’OGC Nice va devoir recruter cet été pour jouer les premiers rôles sur la scène européenne. Un premier nom aurait été coché par les dirigeants niçois.

Illustration : "OGC Nice : Une piste sud-américaine en attaque ? "
© Compte Twitter officiel du Club Libertad

Depuis plusieurs semaines, l’OGC Nice connaît quelques turbulences dans son vol direction l’Europe. Longtemps sur le podium de Ligue 1, les joueurs de Christophe Galtier n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matches (1-0 face au PSG) et se sont fait décrocher par Marseille et Rennes, respectivement 2e et 3edu championnat. Les Aiglons ont même vu Strasbourg leur passer devant (un point d’avance) et Monaco revenir à une longueur alors qu’un derby électrique aura lieu le 20 avril prochain. Plus grave encore, les joueurs du GYM possèdent la pire attaque du championnat sur les neuf derniers matches avec seulement quatre buts inscrits, bien trop peu pour espérer une place européenne.

10 buts en 9 rencontres !

Mais les Niçois sont toujours dans la course et au vu de leur belle saison, une qualification pour une coupe d’Europe ne serait en aucun cas injustifiée. D’autant plus que les coéquipiers d’Amine Gouiri ont une finale de coupe de France à jouer face au FC Nantes et qu’une victoire pourrait directement les envoyer en Ligue Europa. Les dirigeants de l’OGCN vont donc devoir réaliser un mercato à la hauteur des ambitions et des compétitions que vont jouer leurs protégés l’année prochaine. Une première piste a, d’ailleurs, déjà été révélée. Il s’agit de Julio Enciso. Le jeune attaquant paraguayen (18 ans) évolue toujours dans son pays, au sein du club de Libertad. Auteur de 10 buts en 9 rencontres cette saison, il est déjà l’une des sensations en Amérique du Sud. C’est d’ailleurs le président du club qui a révélé la présence d’observateurs niçois lors du dernier match. Un renfort qui pourrait pallier le possible départ de Kasper Dolberg et donc jouer le rôle de « super sub » derrière le duo Gouiri – Delort ?