Mercato OGC Nice : Une décision rassurante pour un cadre de l'effectif

Toujours en quête de leur première victoire en championnat, les Aiglons pourront normalement compter sur un de leurs cadres pour enfin démarrer leur saison.

Illustration : "Mercato OGC Nice : Une décision rassurante pour un cadre de l'effectif"
© Site officiel OGC Nice

Un nul face à Lille (1-1), un autre à Lorient (1-1) et encore un autre face à l’Olympique Lyonnais (0-0). On peut le voir comme une belle série d’invincibilité, mais c’est surtout trois petits points pris en trois journées de championnat. Malgré une belle équipe qui a assez peu bougé cet été, l’OGC Nice ne parvient pas à décoller. De plus, le calendrier qui les attend ne joue pas en leur faveur : réception de Strasbourg, déplacement à Paris puis déplacement à Monaco. Pour espérer s’en tirer de la meilleure des manières, les Niçois veulent pouvoir compter sur leurs cadres. En cette fin de mercato, l’un d’eux est au centre de l’attention.

Jean-Clair Todibo devrait rester

Alors qu’on l'annonçait proche de Manchester United, Jean-Clair Todibo devrait finalement rester à Nice. Le départ avorté de Maguire à West Ham a finalement empêché la venue du défenseur central français. Les Mancuniens gardent un œil sur lui, mais un autre club louche également sur le joueur. Il s’agit d’Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema et N’golo Kanté. Le club saoudien s’est proposé à Todibo, qui a refusé l’offre, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Aiglons. Depuis son arrivée en 2021 en provenance du FC Barcelone, Todibo s’est imposé en patron dans la défense de l’OGCN, aux côtés du brésilien Dante. S’il venait à rempiler pour une saison, ce serait très bénéfique pour le club, qui n’a pas de véritable profondeur de banc en défense. Si l’attaque pêche un peu en ce début de saison, la défense est plutôt solide et elle le doit en grande partie à la présence de son défenseur central français. À deux jours de la clôture du mercato, perdre un pilier comme Todibo pourrait déclencher un “panic-buy” et engendrer un réel déséquilibre de la défense niçoise. À moins d’une grosse offre de dernière minute, Jean-Clair Todibo devrait rester fidèle au Gym.