Mercato OL : ce milieu de terrain dans le viseur

Alors qu’un accord oral aurait été trouvé entre Lyon et le Betis Séville pour Houssem Aouar, un autre milieu de terrain pourrait faire le chemin inverse et venir fouler les pelouses de Ligue 1.

Illustration : "Mercato OL : ce milieu de terrain dans le viseur"
© Twitter officiel William Carvalho

Annoncé dans les petits papiers de plusieurs clubs européens dont l’OGC Nice et le FC Séville, c’est finalement du côté des Verderones qu’Houssem Aouar pourrait s’engager. À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, les dirigeants du club souhaiteraient vendre le joueur plutôt que de prendre le risque de le voir quitter librement le Rhône à l’issue de la fin de saison prochaine.

Lors de la défaite de l’OL contre Anderlecht ce samedi, Peter Bosz a confié chercher à recruter un milieu défensif :

« Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle. On a des joueurs dans l’effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul, on n’a que Johann (Lepenant) ».

D’après les informations de L’Equipe, les Rhodaniens, qui cherchent donc à recruter un milieu de terrain récupérateur pour accompagner le Champion du monde Corentin Tolisso, s’intéressent à William Carvalho.

Pur produit du centre de formation du Sporting Portugal, le joueur réalise en professionnel, cinq saisons pleines avec le club. Il dispute, dans sa carrière, 193 rencontres avec les Leöes. Le 13 juillet 2018, il s’est engagé pour cinq ans avec le Betis Séville. Il a depuis, pris part à 135 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 10 passes décisives.

Un accord joueur-plus-argent entre les deux clubs ?

Après quatre saisons en Espagne, l’international portugais ne serait pas contre un départ à l’étranger. Selon la presse espagnole, un échange entre Houssem Aouar et William Carvalho pourrait être envisagé. Si le prix du premier cité est fixé à 20 millions d’euros par les dirigeants lyonnais, ces derniers pourraient accepter une offre de 14 millions d’euros en incluant Carvalho dans le deal.