Mercato OL : Déjà un échec cuisant sur un transfert lyonnais

Alors que Troyes se bat pour sortir de la zone rouge, un joueur manque à l’appel dans l’effectif Troyen pour la réception de l’actuel 11 ème, Clermont.

Illustration : "Mercato OL : Déjà un échec cuisant sur un transfert lyonnais"
© Twitter de l'ESTAC

Il a été recruté 25 millions par l’Olympique Lyonnais en provenance d’Angers. Il est devenu la recrue la plus chère de l’histoire de l’OL. Maintenant après 4 ans, Jeff Reine-Adelaide ne suit plus. C’est plutôt son corps qui ne suit plus. Le milieu n’est pas épargné par les blessures et pépins physiques depuis son arrivée dans le Rhône. Avant Lyon, le milieu français n’avait loupé que deux petits matches avec Arsenal. Mais depuis l’été 2019, le Martiniquais a loupé plus de 67 matches. Il a été victime, une première fois d’une rupture du ligament croisé le 15 décembre 2019 face à Rennes. Reine-Adelaide n’a plus joué de la saison. Ensuite, il a été victime, pour la deuxième fois, d’une nouvelle rupture du ligament croisé. Il était en prêt avec Nice et s’est blessé dans le derby, face à Monaco. Depuis, le milieu galère et n’arrive pas à retrouver une bonne condition physique.


Un prêt compliqué

Cet hiver, son état de santé a marqué le monde du foot. Alors qu’il était en visite médicale pour rejoindre le FC Séville, le joueur a raté cette dernière. Le club andalou a notifié que le français de 25 ans était en manque de rythme alors que le FC Séville cherchait une recrue opérationnelle de suite. Le milieu lyonnais est quand même parti en prêt à l’ESTAC pour une durée de six mois avec comme objectif de se relancer dans l’Aube. Mais les blessures le rattrapent. Ce dimanche, pour la réception de Clermont, l’ancien Gunners n’est pas avec ses coéquipiers pour la mission maintien. Il était déjà absent contre Auxerre. L'OL va récupérer un joueur en manque de forme, mais ne vas pas certainement pas récupérer son investissement de 25 millions d'euros.