Mercato OL: Et s'il décidait de rester ?

Annoncé proche d’un transfert vers Newcastle, Lucas Paquetà pourrait finalement rester dans le Rhône pour une saison supplémentaire.

Illustration : "Mercato OL: Et s'il décidait de rester ? "
© Site Officiel OL

Et si Paquetà restait à l’OL ? C’est en tout cas le souhait de tous les supporters lyonnais. Ça pourrait être une réalité la saison prochaine. Ces derniers jours, la tendance semblait à un départ du milieu brésilien. L’homme fort de l’effectif rhodanien, mécontent de la situation de son club souhaiterait aller voir ailleurs. L’ancien joueur de l’AC Milan serait courtisé en Angleterre à Newcastle précisément. L’occasion pour lui de rejoindre son coéquipier et ami Bruno Guimarães qui s’éclate depuis son arrivée outre-Manche. Les Magpies pourraient offrir 59 millions d’euros pour enrôler le milieu brésilien. Tout semblait alors acté concernant le départ de Lucas Paquetà.

Seulement voilà. Dans un tweet publié ce vendredi, Lucas Paquetà a laissé entrevoir une porte ouverte pour rester dans le Rhône la saison prochaine :

"Fin de saison et je n'ai plus qu'à remercier Dieu pour tout, prendre le temps de me reposer, me ressourcer et revenir plus fort pour la prochaine saison ! Merci à tous pour l'énergie positive et encourageante ! On continue ensemble !!"

Un tweet à prendre néanmoins avec des pincettes. Le message était sûrement adressé à ses followers, non pas seulement aux supporters lyonnais. Attention donc à la fausse joie dans le Rhône.

Sa mission pourtant loin d’être terminée

Débarqué de l’AC Milan en août 2020, Lucas Paquetà a réalisé deux saisons pleines. Bémol : le joueur n’a jamais joué la Ligue des Champions avec l’OL, la compétition qu’il rêve de jouer depuis un moment. Si Newcastle non plus ne peut pas lui offrir cette garantie-là la saison prochaine, le Brésilien pourrait alors avoir envie de rester une saison de plus afin d’être le grand artisan du retour de l’OL dans l’élite européenne. Et pourquoi pas de disputer la LDC avec le club rhodanien lors de la saison 2023-2024.