Dans les tuyaux depuis quelques semaines, L’OL a officialisé la venue du milieu de terrain Johann Lepenant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est fait. Après avoir bataillé dans ce dossier, les Gones peuvent se féliciter d’avoir pu s’attacher les services du jeune milieu de terrain, Johann Lepenant. Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il faut dire que la concurrence était rude dans ce dossier. Rappelez-vous. Olivier Pickeu, le directeur sportif du SMC souhaitait un club « dimensionné Ligue des Champions pour que ce club puisse prêter Lepenant une année de plus au SM Caen ».
Finalement, les dirigeants rhodaniens ont raflé la mise. Le joueur sera donc bel et bien lyonnais. L’international U20 a paraphé un contrat de 5 ans avec l’Olympique Lyonnais. Montant de la transaction : 4,25 millions d’euros, auquel pourra s’ajouter 2,5 millions de bonus, ainsi qu’un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value future.
Quelle place dans l’effectif ?
Avec ce transfert, le milieu de terrain défensif prend une toute nouvelle dimension. Le joueur va pouvoir découvrir l’élite avec les Gones. Seulement voilà. Quelle statut le joueur occupera-t-il au sein de son nouveau club ? Si le joueur de 19 ans a rapidement convaincu en Normandie avec 56 matchs disputés en seulement deux saisons, à l’OL, la concurrence semble beaucoup plus rude. Maxence Caqueret, Thiago Mendes sont des hommes forts de l'effectif rhodanien. Sans oublier Aouar et Paquetà qui sont toujours pour le moment lyonnais. Reste donc à savoir comment Peter Bosz utilisera le jeune joueur. Une chose est sûre. Avec ce transfert, L’OL assure son avenir et montre surtout à l’Europe que le club souhaite vite revenir sur le devant de la scène.
???? En pleine période d’examens, on a une bonne nouvelle pour vous … ??
— Olympique Lyonnais (@OL) June 22, 2022
?? Une épreuve un peu spéciale était organisée aujourd’hui au @GroupamaStadium ????#Lepenant2027 pic.twitter.com/zPOW1fUd3a