Mercato OL: Lyon ne lâche pas l'affaire pour ces deux pépites !

En quête de renouveau pour la saison prochaine, l’OL cible depuis plusieurs jours deux joueurs du SM Caen. Face à la concurrence dans le dossier et l’exigence des dirigeants caennais, l’OL semble avoir trouvé la solution.

Illustration : "Mercato OL: Lyon ne lâche pas l'affaire pour ces deux pépites ! "
© Compte Officiel SM Caen

On n’en a pas fini avec ce feuilleton. Après avoir enrôlé l’ancien gardien du SM Caen, Rémy Riou, l’OL concentre ses forces dans le dossier Johann Lepenant. La jeune pépite de 19 ans est également pisté par l’Olympique de Marseille mais aussi l’Atlético Madrid. Une concurrence forte. D’autant que les dirigeants caennais sont durs en négociation. Comme Olivier Pickeu, le directeur sportif du SMC l’avait expliqué il y a quelques jours, le SM Caen souhaiterait un club « dimensionné Ligue des Champions pour que ce club puisse prêter Lepenant une année de plus au SM Caen ». Une décision qui n’arrange pas les affaires de l’OL.

Alors, pour pallier à cette contrainte, les dirigeants rhodaniens souhaitent mettre le paquet et faire d’une pierre deux coups. L’idée est simple : enrôler à la fois Johann Lepenant, titulaire avec le groupe professionnel en Ligue 2 mais aussi le jeune Norman Bassette, 17 ans et grand artisan de la bonne performance du SM Caen en Coupe Gambardella. L’attaquant belge a tout simplement inscrit 5 buts en 5 rencontres de Coupe, avant de chuter… face à l’OL en finale (0-0 défaite aux tirs au but 5-3).

C’est RMC Sport et le journaliste Loïc Tanzi qui nous confirme cette hypothèse. L’OL essayerait ainsi d’inclure l’attaquant belge dans l’opération, qui pourrait quant à lui rester une saison supplémentaire en prêt au SM Caen. Le coût total de ces deux transferts avoisinerait les 10 millions d’euros.

Pour le moment, rien n’est fait. L’OL semble sur la bonne voie. Mais qui sait, sans doute, ce feuilleton connaîtra de nombreux rebondissements d’ici la fin de l’été.