Mercato OL : Un amstellodamois priorité de Peter Bosz

Illustration : "Mercato OL : Un amstellodamois priorité de Peter Bosz"
© Twitter @AFCAjax
Alors que le club de Jean-Michel Aulas a perdu Hugo Vogel parti à Bâle et un des rares arrière gauche du club, l’objectif de son entraîneur néerlandais est clair : recruter à ce poste.
Avec Henrique et le retour de prêt de Youssouf Koné, les gones se retrouvent un peu à la peine. Le départ d’Emerson laisse son ancienne équipe en difficulté.
Afin de pallier ce départ, Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais, a ciblé le joueur qui pourrait convenir à son système de jeu.

Un nouvel olympico ?

Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille depuis bien longtemps, l’argentin de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico est désormais sur celles de l’Olympique lyonnais.
Alors que ces deux clubs ont l’habitude de s’affronter sur le terrain, il leur arrive de plus en plus souvent de s’affronter sur le marché des transferts.
En plus de Tagliafico, l’OL et l’OM seraient en train de se disputer l’anglo-chilien Ben Brereton Diaz.

Un dossier difficile

Lyon va pouvoir prendre des notes des erreurs et des difficultés marseillaises afin de ne pas les réitérer.
Cependant, le dossier n’en reste pas moins compliqué. En janvier dernier, le défenseur argentin avait confié son souhait de prolonger l’aventure avec son club de l’Ajax Amsterdam. De plus, l’OM n’ayant pas les finances nécessaires dans le cadre d’un transfert sec a tout de même tenté une offre de prêt, offre de prêt refusée par les ajaciens.
Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais n’a pas pu conserver Emerson à l’issue de son prêt d’une part parce que les finances lyonnaises ne le permettaient pas et d’autre part parce que le joueur ne le voulait pas.
Ainsi, nous pouvons voir de nombreuses similitudes entre le dossier Emerson et le dossier Tagliafico d’autant que ces deux joueurs ont une valeur marchande presque similaire et une même volonté de rester au sein de leur club respectif.