Mercato OL : Un coup dur annoncé par Laurent Blanc pour l'une des recrues !

Durant les dernières heures du mercato hivernal, de nombreux transferts ont été bouclés, notamment du côté de l’Olympique Lyonnais. Lié à plusieurs rumeurs insistantes, le club a dû se heurter à la réalité de ses finances, et au temps qui lui était imparti. Ayant tout de même réussi à faire venir Jeffinho ce mardi, l’OL pourrait commencer cette collaboration par une mauvaise nouvelle.

Illustration : "Mercato OL : Un coup dur annoncé par Laurent Blanc pour l'une des recrues !"
© Site officiel OL

Dans le sens des arrivées, le mercato lyonnais s’est voulu mesuré, avec tout de même trois recrues à notifier. Recrutés pour les montants jugés parfois très élevés, Lovren, Jeffinho, et Sarr viennent renforcer l’effectif de Laurent Blanc. Tandis qu’une enveloppe importante était promise par John Textor pour parvenir à boucler un mercato ambitieux, une pointe de déception semble se faire ressentir du côté de Lyon ce mercredi, d’autant que l’une des recrues débarquées hier pourrait ne pas être disponible.

Jeffinho, déjà blessé ?

Interrogé hier en conférence de presse, Laurent Blanc a pu évoquer le match à venir aujourd’hui face à Brest, mais a également dû répondre à quelques questions autour du mercato. Tandis qu’entre temps, Jeffinho a été officialisé par le club lui-même, le coach des Gones a tenu des propos peu rassurants à son égard : « Il est en train de passer sa visite médicale, il ne sera pas qualifié et il a un petit souci physique. »

Tandis que les supporters attendaient avec impatience de pouvoir constater les performances de leur nouveau joueur d’ici peu, il semble que la patience soit désormais de mise. Si aucune précision n’a été effectuée quant à l’état physique réel du Brésilien, il semble que l’entraîneur lyonnais ne soit pas satisfait par le fait que le club ait investi dans le recrutement d’un joueur pour le moment indisponible.

Alors que des noms comme celui de Bakayoko circulaient jusqu’à mardi soir, les Lyonnais espèrent désormais pouvoir boucler une seconde partie de saison correcte, sans certains de leurs éléments siégeant habituellement sur le banc, et avec de nouveaux renforts, destinés à se battre pour une place de titulaire.