Mercato OL : un départ avorté pour un milieu de terrain

Alors que l'affaire semblait en bonne voie, Thiago Mendes s'éloignerait finalement de Flamengo. Alors que les négociations allaient de bon train, le deal serait tombé à l'eau.

Illustration : "Mercato OL : un départ avorté pour un milieu de terrain"

Départ avorté pour Thiago Mendes ? c'est ce que l'on peut croire d'après les informations de O Dia. Alors que les dirigeants de Flamengo avaient une réunion prévue avec ceux du club rhodanien, les deux partis ne seraient pas parvenus à trouver un accord. Les représentants de l'écurie brésilienne auraient formulé une offre composée d'un prêt payant, établi à 500 000 euros, accompagné d'une option d'achat s'élevant à 9 millions d'euros.

Si les Gones souhaitent bien se séparer de leur milieu de terrain, ce ne sont pas ici les montants proposés qui ont fait capoter l'opération. Les pensionnaires du Groupama Stadium souhaitaient que le club carioca propose une option d'achat obligatoire, ce qui a été refusé. Reste à voir si une autre écurie se montrera intéressée pour le joueur avant la fin du mercato, mais il est en tout cas certain qu'il fera partie du groupe lyonnais affrontant Brest, ce samedi à 17h00.