Mercato OL : Un départ majeur bientôt acté ?

L’Olympique Lyonnais est à la 8ème place du classement de Ligue 1 lors de la trêve internationale. Dans le mal offensivement, l’OL pourrait subir le départ d'un des joueurs phares de son attaque sur lequel compte Laurent Blanc.

Illustration : "Mercato OL : Un départ majeur bientôt acté ? "
© Site officiel OL

Les cas de fin de contrat dans le club rhodanien sont pléthores. Entre Houssem Aouar, Jérôme Boateng et Moussa Dembélé, l’effectif de l’Olympique Lyonnais est truffé de dossiers épineux. Houssem Aouar est courtisé par l’AC Milan et pourrait faire ses valises dès cet hiver contre un chèque d'une indemnité moindre tandis que Jérôme Boateng ne sera sans doute pas prolongé par le club désireux de se séparer de l'allemand aux problèmes extra-sportifs. Pour le cas de l’avant-centre français, la situation est différente et traîne depuis l'été dernier comme une inconnue du mercato lyonnais. Son sort pourrait être scellé plus rapidement que prévu.

Moussa Dembélé vers la Turquie ?

Effectivement, l’ancien joueur de Fulham serait sur les tablettes de Galatasaray. Le club stambouliote est en réalité dans une situation quasi similaire que le club de Jean-Michel Aulas, trois de ses attaquants arrivent en fin de contrat à la fin de la saison et le club souhaiterait faire le ménage. Très déçus du rendement d'Haris Seferovic, les turcs voudraient casser le prêt du suisse pour le rendre à Benfica, le club propriétaire des droits du joueur, dès l’ouverture du mercato hivernal. Dans le même temps, Bafétimbi Gomis devrait quitter le club lors du mercato hivernal et le transfert de Mauro Icardi, qui donne pleine satisfaction de par ses excellentes prestations, est jugé très difficilement possible de par ses émoluments et les demandes du club de la capitale. Ainsi, le club turc serait dépourvu de son attaque lors de la reprise de la saison 2023-2024 et songe donc à associer Moussa Dembélé et Dries Mertens pour regagner un titre de champion de Turquie qui les fuit dernièrement. Ainsi, une offre de précontrat a été mise sur la table et l’attaquant lyonnais devrait réfléchir très sérieusement à la proposition émise par le club stambouliote, lui qui avait récemment affirmé : “Bien sûr, j'aimerais jouer pour un grand club comme Galatasaray. Il y a beaucoup d'offres, je veux aller au meilleur projet.''.

Le club rhodanien a signifié, via son directeur sportif, Bruno Cheyrou son besoin de vendre avant d'être actif lors du mercato hivernal. Ainsi, outre l'intérêt de Galatasaray en fin de saison, le club pourrait tenter de forcer la main du joueur en proposant le joueur à différents clubs prêts à racheter six mois de son contrat. En tout cas, les propos de l’ancien du Celtic Glasgow sont sans équivoque et il est, désormais, l’ultime décisionnaire dans ce dossier.