Mercato OL : Un indice sur un départ inévitable ?

En cette période de trêve internationale, les clubs de Ligue 1 s’apprêtent tous à disputer un ensemble de matchs amicaux durant la première moitié du mois de décembre. Attendues en stage bien souvent dans le sud de l’Europe, les équipes concernées voient leurs coachs respectifs faire des choix parfois importants en vue de la reprise. À Lyon, l’avenir d’un joueur cher aux yeux du public le plus affuté semble se tenir loin du club après la décision de Laurent Blanc.

Illustration : "Mercato OL : Un indice sur un départ inévitable ?"
© Site officiel Olympique Lyonnais

Au terme d’une première partie de saison décevante, les Lyonnais ont vu certains de leurs coéquipiers s’envoler pour le Qatar. Nicolas Tagliafico et Karl Toko Ekambi sont partis représenter l’Argentine et le Cameroun avec un succès pour le moment bien relatif sur le plan individuel. Durant ce mois de compétition, l’effectif de Laurent Blanc s’apprête à s’envoler pour Murcie, ville au sud de l’Espagne. Au programme, entraînements divers et matchs amicaux permettront à l’effectif de reprendre progressivement le chemin des terrains à la fin du mois. Malheureusement pour un joueur au fort potentiel, le choix de Laurent Blanc ne laisse guère de doute sur son avenir.

Florent Sanchez vers un départ ?

Nombreux sont les jeunes joueurs prometteurs en manque de temps de jeu à Lyon. Pur produit de fabrication de l’académie OL, Florent Sanchez ne déroge pas à cette règle parfois difficile. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain central revenant cette saison d’un prêt effectué du côté de Villefranche n’a toujours pas eu sa chance cette saison. Gratifié d’un niveau tout à fait intéressant en termes de justesse et de vision de jeu à son poste, le jeune Lyonnais ne va visiblement toujours pas avoir sa chance avec les Gones. En effet, Laurent Blanc a dressé la liste des 25 joueurs programmés pour le stage prévu dans la péninsule ibérique, sans son jeune milieu de terrain.

Ayant déjà joué quatre matchs avec l’équipe réserve, Florent Sanchez avait été dans le passé sélectionné avec les U16 de l’équipe de France. Auteur de deux buts en trois matchs, c’est ensuite avec les U19 que le joueur a disputé six rencontres pour un but inscrit. Performant en National 2, en Youth League, mais également en National avec Villefranche l’an passé, Florent Sanchez avant notamment délivré sept passes décisives pour ses partenaires, insuffisant visiblement pour laisser sa chance au joueur dans le groupe lyonnais.

Destiné à un départ apparemment inéluctable, Florent Sanchez restera pour les observateurs de la réserve, un éternel potentiel inexploité à Lyon.