OL : Les mauvaises nouvelles s'enchaînent en Coupe du Monde

L’Olympique Lyonnais, à défaut d’un français, a vu deux de ses joueurs étrangers être convoqués pour disputer la Coupe du Monde 2022 avec leurs sélections respectives. Cependant, sur la lancée des mauvais résultats du club, les joueurs ont également du mal avec leur sélection.

Illustration : "OL : Les mauvaises nouvelles s'enchaînent en Coupe du Monde "
© Site officiel OL

Mercredi dernier, Nicolas Tagliafico, pourtant un des rares lyonnais irréprochables depuis l’arrivée de Laurent Blanc, a vécu la défaite inattendue de l’Argentine face à l'Arabie Saoudite au premier rang puisque titulaire, il a été décrié pour ses nombreuses pertes de balle. Une performance ponctuée par sa sortie au profit de Marcos Acuna qui pourrait bien convaincre Lionel Scaloni de ne pas l'aligner pour le prochain match, décisif, face au Mexique. Une désillusion qu’il faudra vite oublier pour l’ancien latéral gauche de l’Ajax Amsterdam. Cependant, il n’est pas seul puisqu’un de ses coéquipiers a délivré une performance encore moins bonne que ce dernier.

Karl Toko Ekambi à la peine

Les Lions indomptables se sont inclinés face à la Suisse par le plus petit des scores (1-0). Une prestation pourtant cohérente où les joueurs de Rigobert Song ont semblé en forme et dangereux lors de la première mi-temps porté par un Éric Maxim Choupo-Moting dans la lancée de ses performances extraordinaires avec le Bayern Munich. Cependant, cela n’a pas suffi et Karl Toko Ekambi est un des principaux fautifs. Peu en verve, il a perdu 83% de ses duels, une statistique stratosphérique qui démontre le manque d'efficacité et de réussite du camerounais qui a également raté une grosse occasion de but après un déboulé de Bryan Mbeumo mais le lyonnais s’est précipité envoyant le ballon en tribune. Il s’est également illustré peu avant la mi-temps où face au but il semblait dans les parfaites dispositions pour ouvrir la marque au meilleur des moments mais a été rattrapé par Widmer qui d’un tacle aussi salvateur que polémique a permis aux siens de rester dans la rencontre. Si cette action a été entachée d'une micro polémique, le joueur n’a pas semblé se plaindre plus que ça et les camerounais n’ont pas réclamé un penalty à l'arbitre. Ce tacle rappelle d’ailleurs, une autre situation similaire, celle de Nicolas Tagliafico face à l’OM il y a de cela quelques semaines.

Il faudra saisir les opportunités qui se présenteront aux lyonnais lors de la seconde journée des phases de groupes puisque les deux sélections sont en ballotages très défavorables et pourraient bien avoir du mal à se qualifier si elles ne brillent pas dans ces rendez-vous. Laurent Blanc doit être inquiet de la forme affichée par ses joueurs internationaux, lui qui mise énormément sur une préparation hivernale intense et réussie pour réenclencher une dynamique nouvelle.