Mercato OL : Un nouveau retour attendu ?

L’Olympique Lyonnais réussi une présaison mitigée avec 4 victoires 3 défaites et 1 match nul. Peter Bosz travaille toujours avec son groupe pour implanter ses idées de jeu, tandis que les Gones accueilleront ce vendredi soir l’AC Ajaccio promu de Ligue 2. Après le retour d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, les dirigeants rhodaniens seraient à nouveau sur la piste d’un ancien joueur du club.

Illustration : "Mercato OL : Un nouveau retour attendu ?"
© Compte Twitter officiel de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti cherche aujourd’hui une destination pour se relancer ! Le défenseur du FC Barcelone est plus que jamais poussé vers la sortie par Xavi. Seulement, les prétendants se font rare pour Umtiti tant son salaire est élevé, comparativement à ce qu’il a pu donner sur les terrains la saison passée. Lors de cet exercice 2021/2022, Samuel Umtiti n’a disputé qu’un petit match de Liga avec le club catalan.

En début de mercato, c’est le Stade Rennais était sur la piste du défenseur central de 28 ans, mais la rumeur n’avait finalement pas abouti et le club breton s’était retiré du dossier. L’Olympiakos était alors le dernier club intéressé par le natif de Yaoundé. Si on entendait parler d’un retour de Samuel Umtiti à l’OL dans la continuité de ce qu’a pu faire le club rhodanien avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, il semblerait qu’aujourd’hui cette piste soit plus qu’une simple rumeur.

Umtiti prêt à baisser son salaire

Selon les informations de Sport, des contacts auraient bien eu lieu entre Samuel Umtiti et l’Olympique Lyonnais ! Le joueur formé chez les Gones pourrait ainsi faire son retour après avoir quitté le club en 2016. Le média espagnol indique que le défenseur du Barça souhaiterait faire son retour en Ligue 1 cet été.

Samuel Umtiti serait également prêt à faire des efforts sur le plan financier. Si son salaire rendait son transfert compliqué, cette réévaluation salariale ferait que l’OL pourrait assumer sans soucis le salaire d’Umtiti. Un accord entre le gaucher et son club formateur pourrait donc bien avoir lieu. De plus, le Barça pourrait également faire des concessions sur le montant du transfert, afin de faciliter le départ attendu de son joueur. Il ne reste donc plus qu’à l’OL de juger si le retour de Samuel Umtiti est souhaitable. Affaire à suivre pour les Gones.