Mercato OL : Un nouvel échec lyonnais pour une arrivée convoitée ?

Alors que l’Equipe affirmait en fin de matinée une possible arrivé de WIlson Isidor du coté de l’OL, le joueur semble toujours privilégier la piste lorientaise, comme révélée hier. Si rien n’est encore joué, la préférence accordé par l'attauqantdu Lokomotiv aux merlus témoigne un peu plus du déclin des gones.

Illustration : "Mercato OL : Un nouvel échec lyonnais pour une arrivée convoitée ?"

Nouveau coup dur pour l’OL. Largué en championnat, proche de la crise en interne en raison des dernières révélations concernent le fonctionnement du club et l’ambiance délétère des vestiaires, Lyon se fait même doubler sur le mercato des transferts, unique domaine dans lequel les dirigeants rhodaniens parvenaient encore à affirmer leur leadership.

Signe s'il en fallait que la chute du Lyon est bien entamée, le prestige passé du club ne fait plus le poids face au bonnes dynamiques de clubs plus modestes. Aussi, le FC Lorient recueille les préférences du jeune joueur français, séduit par le profil du coach lorientais, Régis Le Bris.

Or, les lyonnais n’ont pas cédé le morceau si facilement, et Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc sont chacun allés au devant, pour tenter de convaincre le joueur.

Alors que les rumeurs vont bon train, il semblerait que les sollicitations parallèles des trois hommes forts du club soient parvenues à rabattre les cartes du jeu triangulaire entre l’attaquant et les deux clubs.

Après avoir acté le départ de Toko Ekambi à Rennes, Lyon s’apprête à perdre un nouvel allié, le transfert de Tête en Premier League étant sur le point d’être conclu-Leeds et Leicester sont en concurrence sur le dossier.

Aussi, l'OL, dont l’attaque est loin d’être glorieuse-seul Alexandre Lacazette, auteur de 11 des 28 buts marqués par Lyon en 19 journées est en réussite ; doit absolument pallier aux départs des deux attaquants de couloir.

Bien que Lorient fût déjà sur le coup, les recruteurs lyonnais ont ciblé Wilson Idisor, surenchérissant sur l’offre de prêt formulé par les dirigeants lorientais.

Formé à Rennes, l’attaquant du Locomotiv Moscou a surpris beaucoup de ceux qui croient encore à la gloire du club rhodanien, affirmant préférer rejoindre Lorient, qui bien que devançant actuellement les gones au classement, est un club qui joue traditionnellement le maintien.

Malgré les desiderata du jeune français, le club russe privilégie l’offre lyonnaise à 6 millions d’euros. L’affaire devrait être conclue dans les prochaines heures. Si l’issue est favorable à l’OL, il n’empêche que les retardements de l’opération auront révélé une vérité que le club ne parvient pas à assumer : Lyon n’est plus ce qu’il était.