Mercato OL : Un transfert échoué à un poste prioritaire

Alors que l’OL s’active sur le marché pour renforcer sa défense, un nom a été coché qui est celui de Koffi Djidji, malheureusement ce dernier ne fera pas son retour en Ligue 1 la saison prochaine. L’ancien Nantais prolonge avec le Torino jusqu’en 2024.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert échoué à un poste prioritaire "
© twitter officiel Torino

En fin de contrat avec le club italien, le défenseur central franco-ivoirien de 30 ans aurait été coché dans les potentielles recrues à ce poste. Ayant déjà joué en France, passé par le FC Nantes et joueur d’expérience à moindre coût, les dirigeants lyonnais se seraient laissé séduire par son profil. Malheureusement pour les gones, Djidji aurait prolongé son contrat d’une année supplémentaire avec le Torino, son coach (Ivan Juric) a été déterminant dans sa décision de rester au club, avec 34 matchs disputés, c’est un élément majeur de cette équipe du Torino. En plus qu’une prolongation, il recevra ainsi une forte revalorisation de son salaire à la clé. La direction lyonnaise va donc devoir travailler sur d’autres pistes.

Un nom bien connu du club pourrait faire son grand retour ?

En effet, L’OL serait sur la piste de Samuel Umtiti, ce dernier évolue actuellement à Lecce (16ème de séria A) auteur d’une saison à 25 matchs, mais aussi, il aura contribué au maintien de son club en première division, il souhaiterai faire son retour au sein du club lyonnais, connaissant très bien le club pour y être déjà passé, le défenseur français pourrai être une recrue idéale pour le club et ainsi apporter son expérience à tout un groupe. Il reste désormais à savoir si Laurent Blanc et John Textor sont totalement convaincu par le profil.