Mercato OL : Une certitude se dessine pour la saison prochaine

Auteurs d’une très mauvaise saison, les Lyonnais espèrent terminer 5ème du championnat à la fin de la saison. Avec un prochain match décisif face à l’Olympique de Marseille, dimanche prochain, les hommes de Laurent Blanc se décident à accélérer (3 victoires consécutives) à moins de 2 mois de la fin. Certains joueurs ne sont pas pour rien dans cette quête à l’Europe assez tardive. Alexandre Lacazette, Castello Lukeba ou encore Antony Lopes s’inscrivent dans ces noms et sont de véritables chefs de file. Pour le gardien portugais, le futur ne s’inscrit pas sur un départ mais plus sur la durée avec son club formateur.

Illustration : "Mercato OL : Une certitude se dessine pour la saison prochaine"
© Site officiel de l'OL

Homme fort de la saison lyonnaise, Antony Lopes montre des performances régulières avec 8 cleens sheets au total cette saison. Connu pour ses parades dangereuses et impressionnantes, suspendu plusieurs fois pour ces dernières, le portier se voit à Lyon pour les prochaines saisons.

« J’ai l’OL dans le sang.»

Interrogé sur Prime Video par l’ex international français Frédéric Piquionne après le match face au Toulouse FC, Antony Lopes déclare sa flamme aux Gones. Prolongé en juin 2022 jusqu’en 2025, et valorisé à 9 millions d’euros (transfermarkt), le gardien de but a « envie d’amener le club où il le mérite. » Sans vraie concurrence à ce poste, Lopes peut s’inscrire sur la liste des joueurs lyonnais pour les prochaines saisons, et ce, peut-être jusqu'à la fin de sa carrière. L’histoire d’amour entre le portugais et le club rhodanien n’est pas près de se terminer.