Mercato OL : une mauvaise nouvelle tombe pour les finances lyonnaises

Malgré les insistances du board lyonnais, le joueur ne devrait pas partir. Malgré son contrat expirant dans pile 6 mois.

Illustration : "Mercato OL : une mauvaise nouvelle tombe pour les finances lyonnaises"
© Site Officiel - Olympique Lyonnais

Une légende celte…

Moussa Dembélé sera probablement connu en Ecosse comme une légende indiscutable de Celtics. Un club dans lequel percer n’est pas simple. Percer à un si haut niveau (51 buts, 18 passes en 94 rencontres) relève du Mont Everest du point de vue du foot écossais. Et ce n’est pas le pauvre Lorientais prêté au Celtics, Moritz Jenz, qui dira que rester dans ce club est facile. Il suffit de relire sa déclaration d’adieu : « Chère famille du Celtics, je suis triste de dire de quitter le club après si peu de temps. Cela a été pour moi une période fantastique au club. Je suis très fier et honoré d'avoir fait partie du Celtic Football Club. Comme je l'ai dit au début de mon mandat, c'était un rêve. Les fans du Celtic auront toujours une place spéciale dans mon cœur, ils sont gentils, honnêtes et passionnés. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent au Celtic, du personnel aux personnes qui prennent soin de nous les joueurs dans le stade et dans le terrain d'entrainement. Je suis très chanceux d'avoir fait partie d'une équipe de joueurs aussi fantastiques, c'est vraiment une ÉQUIPE et une Famille. Tout le monde se bat les uns pour les autres pour écrire l'histoire de ce grand Club et ils vont tellement me manquer ! Un immense merci à M. Postecoglu de m'avoir donné l'opportunité de jouer pour ce club fantastique. Ce fut un honneur de travailler avec lui et son équipe. Eh bien, je suppose que je dois couper court maintenant. C'est reparti, je suis de nouveau sur la route ».

…Mais un désenchantement lyonnais

Sauf qu’à Lyon, le parcours de Moussa Dembélé ressemble à de réelles montagnes russes. Et aujourd’hui, sans aucun titre individuel ni collectif, l’attaquant ne fait pas du tout l’unanimité. S’il a longtemps été la cible d’Everton, Dembélé vient désormais de refuser un départ à Southampton. Et c’est L’Equipe qui le confirme. Celui qui aurait donc pu former une paire intéressante avec Ouattara a donc décidé de rester à Lyon pour 6 derniers mois qui lui feront peut-être regretter son époque dorée celte.

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?